Bips au démarrage et puis lancement

android69

Membre enregistré
24 Juin 2009
4
0
Bonjour,

je viens de consulter les différents posts et j'aimerais avoir votre confirmation.

Je viens de recevoir un macbook (noir, génération automne 2008).
Après avoir chargé la batterie, je l'allume et des bips retentissent puis il se lance. Ouf.
Je fait une pose de quelques heures, idem....des bips et puis il se lance. Encore ouf !
Le lendemain matin, je regarde cela de plus prêt, voici la manip :

j'allume, la lampe témoin (petite lumière blanche) s'allume, écran noir, pas de bips.
j'appuie plus longtemps sur le bouton démarrer afin de l'éteindre.
Je rallume, 3 bips, écran noir.......je rappuie plus longtemps pour l'éteindre........je rallume 3 bips, écran noir........j'éteins.....je rallume et là il se lance.

Donc je constate que le macbook a du mal à se lancer mais qu'il y arrive.

Cela viendrait-il de la mémoire ?

PS : c'est un macbook reconditionné

Merci de votre aide.

ais une petite recherche sur le site d'Apple: les bips entendus au démarrage, en fonction de leur nombre, indiquent un dysfonctionnement particulier de la machine... diagnostic utile pour savoir comment réparer.

À vérifier mais il me semble que 3 bips = barrette mémoire défaillante.

Donc, il faut voir du côté de la RAM, si tu l'as changé récemment, essaie de remettre les anciennes, pour voir.
Tu peux aussi réinitialiser la PRAM:

Démarrer l'ordinateur avec les touches cmd, alt, p et r enfoncée, jusqu'à ce qu'il redémarre une seconde fois. Tu peux maintenir ces touche un peu plus longtemps pour qu'il réinitialise plusieurs (presque inutile, mais sait-on-jamais)

3 bips, une pause, 3 bips, une pause...?

ça m'est arrivé sur mon macbook alu, et c'était la carte mère.

le tien est encore sous garantie?