Bips sur iMac G5

sonette

Membre enregistré
25 Juillet 2005
7
0
65
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iMac G5, des sortes de bips se produisent souvent, ce ne sont pas des bips logiciels car même sortie son à 0, cela apparait. Je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Voici les sortes de bips qu'il produit.
http://rapidshare.de/files/3340334/imac_bip.m4a.html
Le fichier pèse 1,5Mo et dure environ 60s. Il faut mettre la sortie son assez fort pour entendre avec le fichier.

Merci pour votre aide. :)

Quand on s'appelle sonette, c'est normal que l'ordi fasse bip, non ? :D :D

( désolé, je n'ai rien d'intelligent à dire ... :D au moins ça fera remonter le topic ;) )

Les bips peuvent provenir du Mac lui même ou du disque dur.
En général, si c'est le Mac, soit il ne s'allume pas, soit il s'éteind direct. Il semblerait donc que ce soit ton disque qui agonise... :(

Tu peux toujours faire un test hardware avant.
Il me semble aussi qu'il y a des petites leds au dos (ou sur la carte mere) de l'iMac pour verifier si il n'a pas de probleme (mais bon, j'ai pas d'imac donc je ne peux t'aider plus la dessus).

sonette a dit:
Mon mac je l'ai acheté à la FNAC, cela fait moins de 3 mois. Je dois appeller Apple ou la FNAC ? :confused:

Si tu le poses à la FNAC, ils l'envoient à Apple, le mieux étant de le déposer dans un centre de maintenance agréé apple, je crois pas que apple passe le prendre chez toi sinon.