Ah enfin un forum qui accepte de parler uniquement de LOGICIELS Torrent... sans pour autant en faire l'apologie...
Je ne pense pas que cela soit illégal d'en parler dans les forums, dès lors que l'on n'incite pas au piratage, ou mettre des liens qui viendrait permettre ce moyen délictueux.
Je réagis comme ça car j'ai eu la mauvaise expérience sur un autre forum d'un site qui me semblait sympa qui a tout bonnement clos mon post alors que ma question était seulement de connaître le nom de logiciels torrent efficace sous mac os...
En aucun car je ne voulais en savoir plus sur le torrent.. pas de demande de liens pas de demande de fichiers torrent ou de référenceurs...
J'étais vraiment sur les fesses lorsqu'il m'ont supprimé mon post.. surtout lorsque c'était en totale contradiction avec leur règlement, leurs propos (sur le DADVSI) et actus en général dans le domaine du P2P..
Enfin, les modos, malgré mes protestations et mes arguments en les citant, n'ont pas changé d'opinions et ont même évités mes questions..
A l'heure actuelle, mon post est toujours clos..
Ca me fait peur cette censure presque "automatique" que l'on peut retrouver dans les forums concernant l'échange de fichiers sur le net.. je trouve que tant que l'on ne dépasse pas certaines limites, ont a parfaitement le droit d'en parler..
Venir à censure en systématique certains sujets.. je pense que c'est irrémédiablement la mort sur le net, du droit à la parole LIBRE !
PLEASE rejoin ==>
http://wearetheweb.org/