black Léopard...

zatery

Membre confirmé
27 Août 2008
34
1
Bonjour à tous :zen:
Depuis que j'ai installé Snow sur l'Imac 20" 4 go de ram, j'ai un soucis hors activité il passe sur l'économiseur... normal. a partir de là, 2 cas: soit je reprends l'activité au bout de 3 , 4 mn l'écran précédent s'ouvre une fraction de seconde, puis écran noir! ni la souris ni le clavier ne ramène l'écran actif. Deuxième cas, attente plus longue, donc l'économiseur stop, l'écran est noir, et là même réaction de l'ordi. dans les deux cas, si j'insiste sur le clavier, le petit rond de chargement en couleur apparaît dans un coin de l'écran et après une petite minute tout rentre dans l'ordre; si je suis pressé je "clique" sur le bouton de mise en marche 2 fois et là no problème, l'écran actif jailli du noir instantanément:siffle: ....
A bientôt et merci.

Hello

commençons par la routine:

reset pram/nvram

reset smc

Téléchargement de la mise à jour combinée (X.6.2) sur le site d'apple et installation

Réparation des permissions

ça va mieux ?

Note du modo : Ben ce qui ne va pas mieux, c'est que les problèmes "système", c'est dans Mac OS X, pas dans Applications, qu'on en parle.

On déménage !

Tu as regarder si dans économie d'énergie, tu as "suspendre l'activité des disque dur".
Ca peut provoquer des problème.

bonjour à vous
je réponds d'abord à Arlequin : oui, j'avais fait les mises à jours et les réparations...

Pimousse 42; effectivement j'avais programmé l'arrêt du DD.. je viens de remettre les réglages par défaut, je vous tiens au courant... :zen: