black out sur Imac snow

clochette75

Membre enregistré
21 Octobre 2008
2
0
:confused:Bonjour à tous!
Je suis nouvellement arrivée sur ce forum et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Mon Imac G3 snow refuse de démarrer, je n'ai carrément plus d'alimentation en appuyant sur le bouton. Quelqu'un a t'il une petite idée de ce qui lui arrive? Carte mère? Pile interne? Il date de 2002 et montrait quelques signes suspects ces derniers temps ( écran noir alors que clavier actif et long à se remettre en route). Il s'est éteint brutalement comme dans le cas d'une coupure de courant et depuis impossible de le rallumer.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Isabelle;)

C'est très symptomatique de la pile interne en carafe !
C'est une grande spécialité de tous ces générations d'iMac.
Plus de piles, plus d'écrans et plus rien !!!
Par contre, bon courage pour la changer !
A+

Ca peut être beaucoup de choses, évidemment, mais si c'est comme sur mon imac graphite, qui a rendu l'âme en 2005 (il datait de 2000), c'est l'alim qui a lâché. Et comme, en gros (je me souviens plus des détails... ), elle est couplée à la carte vidéo ou à la carte mère, c'est bcp trop cher de la changer.
C'est une fin de vie classique et connue de l'imac.
Donc, a priori, c'est foutu.
Ce qui fait plus de 6 ans de bons et loyaux services. Pour un tout en un, c'est mal !
Tu peux ouvrir ton imac et récupérer le disque dur, acheter un boiter pour disques IDE et le brancher ensuite sur ton nouvel ordi.

Si tu n'es pas trop nulle en bidouille tu peux déjà vérifier la carte PAV.
C'est une partie importante de ces iMac qui peut se vérifier, en particulier avec ce dossier.

foutu.... désoler, même si je ne suis pas expert en la matière, je crois que il deviens un peu vieux et a envie de monter au paradis des macintosh :D ! nous y irons tous et dieu notre père sera steve jobs !;)

Un petit coup de boule rouge de plus !
A propos ça ne te dirait pas de changer ta signature pour :
Saisissez votre souris et appuyez une pression légère sur le niveau supérieur de celle-ci en visant grâce à une flèche affichée à l'écran et activez ce bordel de lien ! :D

A mon avis pour ton iMac, l'alimentation interne est HS ou comme dit plus haut, un composent de la carte PAV, ou la THT (courent sur les iMac G3) Par contre ça ne vaut pas le coup de le faire réparer