BlackBerry bold ou iPhone 3G

J' ai remarqué que les Blackberry ont souvent un gros défaut:
Le Storm fait pas Wifi.
Le Javeline (New Curve) fait pas 3G.
Le Bold est complet mais il est plus lourd.

Sachant que la "Pearl" s' encrasse comme la boule de la mighty mouse d' après ce que j' ai entendu dire.

Le Javeline aurait été le meilleur Blackberry si il aurait bénéficié de la 3G:
Le javeline est plus fin et plus beau que le Bold avec une caméra de 3.2MPixels contrairement à 2MP du Bold.

Je dirai pour finir , on choisit un téléphone en fonction de ses besoins et dc du forfait que l' on va acheter avec.
Il est vrai que les Blackberry font très pro (un usage Pro) , je vois mal un jeune étudiant à la fac avec...
La sychro mac s' améliore enfin pour un usage non pro l' iPhone surfira.

Lien: http://www.markspace.com/products/blackberry/blackberry-sync-mac-software.html

Tiens j'avais pas vu le Javelin, BlackBerry refont le plein en ce moment, ça fait beaucoup de nouveau BlackBerry.

BlackBerry Bold, Javelin, Storm ou iPhone 3G?

Le Wi-Fi je m'en fiche un peu. C'est vrai que l'absence de 3g sur le javelin est notable.

Beaucoup d'étudiants ont des BlackBerry maintenant, suffit de regarder dans le métro. J'en fais parti. En effet l'option BBM est très attirante. Depuis 6 mois, dans mon entourage il y a de plus en plus de BlackBerry!

Le Javelin a l'air très joli, une date de sortie?

Le Javelin a l'air très joli, une date de sortie?
Courant Novembre 2008 pour T-Mobile en Allemagne et pour la France au plus tard début 2009.
Enfin avec le Javelin ne t' attend pas à de l' "internet communicate" (Surf et Mail) rapide surtout en Edge c' est vraiment très très lent.(déjà que la 3G est môle alors du Edge c' est 2 fois pire)
A quoi ça sert d' acheter un smartphone 2G aujourd' hui?(surtout pour la qualité du surf!)
Autant acheter les anciens modèles que mettre autant d' argent dans un téléphone 2G voir avec un data illimité.

J' ai vu sur le journal du Geek que RIM préparait un genre de Blackberry Bold mais tactile , je trouve cela terrible surtout que tu conserve le clavier physique (la particularité de RIM) et tu bénéfices du tactile enfin c' est pas pour aujourd' hui plutôt pour dans 6 mois voir un an.

J' ai hâte de voir le Storm face à la grosse concurrence du téléphone tactile , le Storm bénéficie d' une dalle multi point :up: .

Bonsoir,

J'utilise mon iPhone en grande partie pour utilisation pro.

Voici les lacunes de l'iPhone selon moi par rapport à un pocketpc, si le BB n'a pas les mêmes alors tu jugeras par toi-même :D

- Pas de fonction copier/coller
- Pas de vue Hebdomadaire du Calendrier
- Pas de fonction recherche dans le calendrier
- Bluetooth bridé à l'oreillette (impossible de transférer des données/fichiers)
- Pas d'Excell executable (génant pour les feuilles de calcul)
- Pas d'accusé de réception de sms
- Pas d'enregistreur vidéo (là j'avoue c'est du gadget lol)
- Pas de mms (gadget aussi selon moi)

Voila, mon pocket pc paliait à toutes ces lacunes qui me gonflent au quotidien dans l'utilisation de l'iPhone.

Bon faut avouer qu'à part ça je prend quand même beaucoup de plaisir avec.
En attendant, une mise à jour de la part d'Apple (on peut réver).
Aujourdhui j'ai justement répondu à une enquête Apple suite à l'achat de mon iPhone.
J'ai pris soin de répertorier toutes ces lacunes! ;)

J AI LE BB AU NIVEAU DE TT LES FOCTIONS COPIER COLLER LE BB EST TRES CORRECT:up:
JE TROUVE LE BB PLUTOT POINTILLEU AU NIVEAU DU MENU PROPRE A BLACKBERRY LES LOGICIEL NE SONT PAS FACILE A RAJOUTER:siffle:
SI QUELQU UN A DES QUESTIONS SUR BB

j'ai le BB pearl : je ne trouve pas que la molette s'encrasse .pour la réception des e mails c'est rapide , le clavier est parfait pour la saisie du texte (quand même moins d'erreur de saisie que sur mon ipod Touch) je suis chez Bouygue je trouve que le surf est correct sans plus : réception d'informations sur des sites simples par exemple niveau d'enneigement à la station au dessus de chez moi ça passe par contre à quelle heure part le prochain TER d'aix les bains pour Chambéry (mission impossible sur mon BB on n'arrive jamais à zoomer correctement.Ca se fait bien sur l'iphone et ça correpond bien à mes besoins... mais j'ai encore un an d'engagement chez Bouygues et vraiment leur SAV est nul (jai eu droit à un échange standard merdique qui a transformé mon téléphone noir en rouge pour une panne non liée au téléphone finalement résolue 3 semaines plus tard... mais c'est complètement HS