Blind Hepl

frederic paris

Membre confirmé
3 Juillet 2005
73
1
65
bonsoir !! gros plantage avec BLIND utilitaire pour trouver les fichiers cacher
plantage du finder , j'ai passer onyx , virer les prefs , démarrer sur le disque d'instale pour réparé les autorisations rien ne marche sos
que faire ???????:(

merci !!
en fait j'ai installer puis d'installer BLIND mais le mac ce comporte comme si BLIND était encore sur ma machine en gros il affiche le bureaux en mode vision
de fichier invisible , et si je clique droit sur un ficher pour avoir le menu déroulant
le finder s'escamote rien ne marche c'est fantomatique

squart.de

Software for Mac OS X

Main Menu

Software

Blind

Description

header.jpg
Blind unhides hidden files. The appliance couldn't be easier: Just start the app. Automatically the hidden files will be unhidden and vice versa. Because of this simpleness you can put the program e.g. in the toolbar of the Finder (cf. Screenshots)
Attention

Blind 1.0 force the Finder to quit. So you shouldn't have any important task in Finder while launching Blind. Therefore you should download Blind 1.1. Blind is an universal binary. Screenshots

Blind in Finder's toolbar Blind's window to avoid troubles with Finder et la mystere je n'est j'amais eu cette fenetre !!

• J’aime
Réactions: tantoillane
Bon et bien je te souhaite un grand merci, ce petit soft est génial, j'ai souvent envie de voir/masquer les fichiers cachés sans avoir à me casser la tête, mais je n'avais jamais trouvé un truc comme ça.

Je te propose de lire la première phrase du lien "description"

Blind unhides hidden files. The appliance couldn't be easier: Just start the app. Automatically the hidden files will be unhidden and vice versa

Tu dois donc

1) retélécharger blind que tu as supprimé
2) l'ouvrir

voilà voilà :siffle:

ben oui tu pense il a l'air sympa
j'ai fais comme tu dit , ça bug très franchement, essaye de le virer et tu verras un vrais bordel , néanmoins il faut avouer que la " faute " doit venir de moi j'ai du l'installer trop vite
si tu ou plutôt vous arriver a me dépanner quel soulagement ( premier emmerde depuis des mois sur mon imac g5 ) qui tourne comme une horloge

as-tu bien retéléchargé blind, décompréssé le zip, et PLACE blind dans le dossier application ? Là tu peux double cliqué dessus.

C'est normal que le finder se relance, pas de soucis.

edit : je suis sous 10.3.9 et j'ai aussi un G5. J'ai viré blind après avoir affiché les fichiers cachés. J'ai retélécharger blind http://www.squart.de/software/blind/version/1.1/Blind_1.1.zip décompréssé le zip, placé blind dans mon dossier application, et double cliqué dessus. Le finder est forcé à quitté, et les fichiers sont masqués quand il se relance.