Blocage clavier [Résolu]

margouilla

Membre confirmé
26 Octobre 2006
14
0
Bonjour à tous!

L'intitulé parle de lui même je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un logiciel peut être qui permette de bloquer l'usage du clavier et de la souris sans pour autant fermer la session.

Je suis étudiant et j'emmène donc souvent mon mac à la fac. Quand je part en pause je le laisse dans la salle et je voudrais pouvoir bloquer la clavier pour que personne ne puisse utiliser mon mac.
Si je souhaite trouver un moyen alternatif à "fermer session" c'est parce que dans ce cas la internet est coupé...

Merci pour vos idées!

Bonjour à tous!

L'intitulé parle de lui même je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un logiciel peut être qui permette de bloquer l'usage du clavier et de la souris sans pour autant fermer la session.

Je suis étudiant et j'emmène donc souvent mon mac à la fac. Quand je part en pause je le laisse dans la salle et je voudrais pouvoir bloquer la clavier pour que personne ne puisse utiliser mon mac.
Si je souhaite trouver un moyen alternatif à "fermer session" c'est parce que dans ce cas la internet est coupé...

Merci pour vos idées!
Paramétrer la sortie de l'écran de veille avec mot de passe… :siffle:

Bonjour

En ce qui me concerne, je me contente de basculer l'écran du Mac sur la fenêtre d'ouverture de session. Cela permet à l'ensemble de la session de continuer de tourner (y compris l'accès à Internet), mais son accès n'est possible qu'après avoir ré-entré le mot de passe.

Par défaut, j'ai activé la permutation rapide d'utilisateur dans Préférences système>Comptes>Options.

Bonjour
En ce qui me concerne, je me contente de basculer l'écran du Mac sur la fenêtre d'ouverture de session.

J'ai déja essayé mais moi ca me coupe bel et bien internet...

Par contre pour ce qui est de la sortie d'écran de veille avec mot de passe la je cale...
Tu pourrais m'expliquer comment tu fais ca Dos Jones? Je n'ai rien qui ne ressemble à ça dans les options de l'économiseur...

Merci!

FileVault était la réponse à tout mes problèmes... merci!!

J'ai déja essayé mais moi ca me coupe bel et bien internet...

Par contre pour ce qui est de la sortie d'écran de veille avec mot de passe la je cale...
Tu pourrais m'expliquer comment tu fais ca Dos Jones? Je n'ai rien qui ne ressemble à ça dans les options de l'économiseur...

Merci!

FileVault était la réponse à tout mes problèmes... merci!!

Aide Finder a dit:
Verrouillage de votre écran d'ordinateur

Si vous voulez vous absenter en conservant une session ouverte sur votre ordinateur, tout en empêchant les autres de l'utiliser, vous pouvez verrouiller l'écran. Lorsque vous revenez à l'ordinateur, tapez vos nom d'utilisateur et mot de passe pour continuer à travailler.

Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Sécurité, puis sélectionnez "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran". Cela n'empêchera pas un autre utilisateur d'arrêter l'ordinateur et de le redémarrer, puis de se connecter à son propre compte. Si cela est susceptible de se produire, veillez à enregistrer votre travail avant de vous absenter de votre ordinateur.

Si plusieurs utilisateurs sont déclarés sur votre ordinateur, activez éventuellement la "permutation rapide d'utilisateur" de façon à ce que plusieurs utilisateurs puissent garder leur session ouverte simultanément.

Voili, voilou… ;)

:mouais: Ah ? Chez moi ça continue pourtant de marcher. Sans l'ombre d'un doute.

Avec quelle configuration réseau ? Sur quelle application ?

Je suis branché en éthernet et j'ai testé ca avec msn. En revenant sur la session il s'était déconnecté et effectivement le petit téléphone en haut à droite dans la barre de menu n'était plus noirci...

Mais ce n'est pas grave l'option proposée par Dos Jones me convient parfaitement!!

Encore merci à vous!