Blocage de fonctions réseau

Alfaberton

Membre enregistré
30 Août 2011
8
0
Bonjour,

Je travail dans un société ou l'on utilise que du mac.
Il y a une personne qui n'arrête pas d'activer tout les partages (imprimante, écran, fichiers, CD et DVD,…)
Bref ça nous met le bordel dans le réseau deux à trois fois par semaine. Le fait est que même en lui demandant de ne plus le faire c'est toujours la même galère.

Y a t-il un moyen de bloquer l'ordinateur afin qu'elle ne puisse plus activer ces fonctions ?

Merci d'avance et bonne journée…

Bonjour,

Une fois les réglages remis d'aplomb dans Partage,
tu peux essayer de lui bloquer l'accès à SharingPref.prefpane dans /Système//Bibliothèque/PreferencePanes :

ou en déplaçant le prefPane dans un endroit connu de toi seul (il te faudra peut-être le mettre à la Corbeille d'abord, pour pouvoir ensuite le déplacer),

ou en modifiant ses permissions en Accès Interdit à son compte,
et ensuite en verrouillant ces permissions avec le Terminal (pour fixer cette modification lors de futures màj et réparation de permissions) :
Bloc de code:
sudo chflags uchg
suivi d'un espace puis du glisser-déposer des deux fichiers
(pour déverrouiller : sudo chflags nouchg)

Attention, mon idée est peut-être efficace (= je n'ai pas testé !),
et là, on touche aux fichiers du Système, et ça peut le rendre instable… :eek:

Alors je viens de regarder ça. A priori je dois mal le faire mais ça ne bloque pas les préférences. Sinon, je testais un truc tout bête :
Je change le mot de passe administrateur puis je verrouille avec le cadenas les préférences de partage. Là une seule chose est cochable se sont les partage bluethoot les autres partages sont en grisés.
Mais lorsque je redémarre, le cadenas est ouvert ? Est ce normal ??
Je pensais justement qu'il servait à ça et que sans mot de passe on ne pouvait rien modifier.

En 10.6, passe par Préférences Système > Sécurité > Général > Mot de passe requis pour déverrouiller….

Si tu es sûr qu'elle n'aura pas besoin du mot de passe pour autre chose : installer, mettre à jour, …

Pour modifier les permissions du prefPane :
tu lis ses Informations (Cmd-i),
tu vas aux permissions (tout en bas des Informations),
tu déverrouilles le cadenas (avec le mot de passe admin),
tu ajoutes son Compte (avec le bouton +),
et tu le mets en Accès interdit.