blocage ecran bleu

• Créateur du sujet Créateur du sujet mator
  • Date de début Date de début

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
55
Bonjour, j'ai un imac(intel recent) sous leopard et subitement en l'allumant je reste sur l'ecran bleu avec la roulette qui tourne.
J'ai eteint et rallumé et c'est toujours la même chose.
Pouvez-vous me donner la ou les marches à suivre pour resoudre le probleme si c'est possible sans perdre mes données?

Merci

bonsoir,

voilà mon souci , j'ai eu une coupure de courans j'ai arrêter mon mac ( brancher sur onduleur)

et en voulans rallumer au bout de deux heures de coupures mon mac l'écran venait de se démarer sur l'écran blanc avec la pomme ......et l'onduleur c'est arrêter .
mon mac aussi et depuis impossible de le redémarer.....l'écran reste tj blanc

que dois faire il est tout neuf en plus et je vais perdre toute mes données ??????

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?????merci

Bonjour, j'ai un imac(intel recent) sous leopard et subitement en l'allumant je reste sur l'ecran bleu avec la roulette qui tourne.
J'ai eteint et rallumé et c'est toujours la même chose.
Pouvez-vous me donner la ou les marches à suivre pour resoudre le probleme si c'est possible sans perdre mes données?

Merci

Bonjour, je voulais rajouter que j'ai utiliser mon DVD avec la reparation de sos disque.
Tout est OK pour le disque mais quand je redemarre j'ai toujours le même problème: la pomme, l'ecran bleu et la roue qui tourne.
Par contre en lancant reparer autorisation du disque j'ai un message d'erreur qui est "la tache sous-jacente a signalé un echec à la fermeture".
Que faire SVP

Merci

Reprenons : tu ne parviens pas à démarrer ; tu as démarré depuis le DVD et lancé la réparation du disque et celle-ci ne parvient pas à s'effectuer, c'est ça ?

Il faut réessayer plusieurs fois. Si le résultat reste le même, c'est que le système de fichiers du volume est corrompu.

Là : soit tu as des sauvegardes satisfaisantes (i.e. elles contiennent tout ce qui t'importe) que tu peux utiliser pour restaurer le système, soit tu es sec.
Dans le premier cas, je n'hésiterais pas : formatage, réinstallation et rapatriement de la sauvegarde.
Dans le second cas, il faudrait essayer de sauver ce qui peut l'être, avec des outils comme Disk Warrior, ou Tech Tool Pro.