Blocage EMac

alcidion

Membre confirmé
8 Octobre 2008
13
0
Lyon
bonjour

Mon EMAC 1,25 Mhz, a des problèmes de plantage intempestif quand je manipule plusieurs fenêtres à la fois. Après diagnostic: ONYX, Hardtest divers, réinstallation complète d'OS 10.3.9, rajout de mémoire, rien n'y fait: diagnostic du revendeur (ICLG de Lyon) carte mère HS, devis de remplacement= 850€ !!! Eh oui vous avez bien lu, plus cher que le neuf payé il y a 3 ans !
Je recherche donc une solution: peut acheter une carte mère pour EMAC sans passer par Apple, où ? et est ce possible de la changer soi-même sur un EMAC?

Mais en relisant des discussions sur le sujet (apparemment je suis loin d'être le seul) mon problème serait il aussi lié aux extensions ATI? A votre avis?J e vais les supprimer pour voir . Sinon dois je tout de même envisager de racheter 1 carte mère? Et c'est la galère à trouver et à installer, dois je vivre avec et planter de temps en temps (càd souvent) ou jeter cette foutue machine....:siffle:

merci à tous

Si les symptômes sont un gel de l'écran et de la souris, c'est quasi sûr que c'est un problème d'extensions ATI ...
Si ce sont des kernel panic, c'est autre chose ...
;)

Euréka !
Il s'agissait bien d'un conflit d'extension avec les extensions ATI, une fois celles -ci supprimées de la bibliothèque du dossier système , sauf le fichier ATIRage.kext., et tout fonctionne comme avant.
Cette info trouvée par l'intermédiaire d'un autre site de forum Mac date de juillet 2007, alors 1 question: comment se fait-il qu'Apple Assistance n'ait pas relayé cette info, ça me laisse perplexe surtout lorsque les mêmes me proposent un devis de 800 euros de réparation en changeant la carte mère, rien que ça.... à méditer.

salut à tous