10.10 Yosemite Blocage installation macOS

Mersin33

Membre enregistré
14 Avril 2020
4
0
46
Bonjour,
J'ai fait un reset factory car mon macbook pro est extremement long, j'ai fais une sauvegarde sur un disque dur externe, donc pas de perte de données :) - J'ai un macbook pro de 2009 avec une version macOS Yosemite que je voudrais upgrader mais ça ne marche pas.
J'ai donc tout effacé et là, je me retrouve devant l'écran avec les 4 options et quand je choisis de réinstaller macOS ça ne marche pas, il y a une erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp, je suis novice et donc totalement perdu ?
Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Une petite photo du message d'erreur pour nous aider à comprendre ?
Bonjour,
Oui pardon je vous ai partagé tout le process qui échoue à chaque fois- je reste bloqué à la dernière page. ...
 

Fichiers joints

  • 0977896C-30CA-4209-BC13-0F54F81EE1B6.webp
    0977896C-30CA-4209-BC13-0F54F81EE1B6.webp
    66,7 KB · Affichages: 69
  • 5FF75FF9-BBB6-46A0-8E96-A0FB40784C94.webp
    5FF75FF9-BBB6-46A0-8E96-A0FB40784C94.webp
    51,6 KB · Affichages: 79
  • 468135E6-F8E2-4AB6-8925-09DC124B9BB5.webp
    468135E6-F8E2-4AB6-8925-09DC124B9BB5.webp
    51 KB · Affichages: 70
  • A3A7E99B-72F5-4C7C-9745-A94957EB2010.webp
    A3A7E99B-72F5-4C7C-9745-A94957EB2010.webp
    71,4 KB · Affichages: 74
  • 61F284BE-A2A2-4F2E-B659-9EC8156F5059.webp
    61F284BE-A2A2-4F2E-B659-9EC8156F5059.webp
    39 KB · Affichages: 70
Ton disque n'est peut être pas vide.
Depuis la page avec les 4 utilitaires, tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Ton disque n'est peut être pas vide.
Depuis la page avec les 4 utilitaires, tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
Alors voilà ce qu’il m affiche.....désolé pour la qualité des photos
 

Fichiers joints

  • image.webp
    image.webp
    76,5 KB · Affichages: 82
  • image.webp
    image.webp
    97,7 KB · Affichages: 72
Ca parait normal. Il faudrait aller voir de plus près ce qu'il y a sur le disque, mais ça dépasse mes compétences, peut être que quelqu'un aura plus d'idées
 
Bonjour a tous,

Je suis bloqué est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?????
Vraiment en detresse sans ordi durant ce confinement....

Ca parait normal. Il faudrait aller voir de plus près ce qu'il y a sur le disque, mais ça dépasse mes compétences, peut être que quelqu'un aura plus d'idées
Merci de ton aide en tout cas!