Blocage MacBook Pro 16 pouces 2021

RealGStephen

Membre confirmé
18 Juin 2023
12
2
35
Bonjour :)

J’ai chercher sur le forum et je n’ai pas trouver réponse à mon problème donc je me permet de créer un nouveau sujet en espérant être dans la bonne section :)

Je suis détenteur d’un MacBook Pro 16 Pouces 2021 et hier il s’est coupé d’un seul coup j’ai remarquer que mon câble d’alimentation avait été débrancher donc je me suis dit c’est la batterie qui est à zéro donc je le recharge sur une petite durée puis il ne veut pas s’allumer, je me dit « okay, j’ai peut être pas assez attendu qu’il se recharge » donc j’attends plus longtemps puis j’appuie sur le Touch ID toujours pour l’allumer et rien ne se passe encore j’attends quelques minutes et agacé j’appuie à répétition sur la touche, là un démarrage se fait, 3 en tout mais il se coupe à chaque fois sur la pomme après j‘attends encore et plus rien ne se passe, je laisse tombé je vais attendre que la nuit se passe pour qu’il soit complètement rechargé, le lendemain je me réveille je vois que l’embout du cordon de rechargement reste sur le vert, là je pense que la batterie est complètement recharger je fais plusieurs démarrage dans la mâtiné rien ne se passe je lache l’affaire j’ai de très bonnes connaissances en PC Windows mais sur Mac j’y connais absolument rien donc vous serais mieux en état de savoir ce qu’il faut faire ou pas. Mon seul diagnostique que je peux dire c’est que le cordon de rechargement MagSafe 3 est vert éteint quand je l’allume il devient blanc et vire au orange et redevient vert sans le moindre signe de ventilateur qui tourne, d’écran allumé, de bruit de la Touch ID pour le démarrage ou de clavier allumé, j’ai tester le track pad il fonctionne les cliques se font donc là je ne sais plus. Donc avant de le démonté j’aimerais avoir vos conseils car j’ai plus de garantie et je n’ai pas prit AppleCare c’est trop cher pour moi, merci de m’avoir lu :) ah oui pour terminer j’ai appeler un SAV Mac ce matin pas l’officiel mais celui sponsorisé par Google et le monsieur au téléphone m’a dit que c’était un problème logiciel et qu’il fallait que je paie 40 € pour avoir un technicien expert ce que je n’ai pas fait car si j’avais une erreur logiciel je pense qu’il s’allumerait , moi j’ai peur que ce soit une défaillance au niveau de la carte mère dans ces cas là mon mac est mort :(
 

Fichiers joints

  • IMG_0016.jpeg
    IMG_0016.jpeg
    51,5 KB · Affichages: 5
  • IMG_0017.jpeg
    IMG_0017.jpeg
    71,9 KB · Affichages: 5
  • IMG_0018.jpeg
    IMG_0018.jpeg
    62,7 KB · Affichages: 5
Bonjour,
As-tu bien testé les différents points listés ici (et les pages qui en découlent éventuellement)?
Le modèle que tu indiques a moins de deux ans, il devrait être sous garantie, soit de ton vendeur, soit d’Apple ?
 
Selon où il a été acheté, bien vérifier les mentions sur les factures, sinon appeler Apple, pour voir si cela entre dans la garantie légale de conformité.
 
Je ne peux pas accéder à ceci car mon mon Mac ne démarre pas. Quand je veux démarrer mon Mac tout ce qui se passe c’est que le voyant vert du MagSafe 3 passe du vert au orange pendant 3 à 5 secondes sans donné signe de bruit de quoi que ce soit (ventilateur, bruit de démarrage, etc …) et revire au vert, le Mac reste comme si aucune manipulation à été faite. J’ai pas de sauvegarde :(
 
Je ne peux pas accéder à ceci car mon mon Mac ne démarre pas.
Contacte le magasin qui a vendu le Mac et demande une prise en charge sous garantie, c'est 2 ans en France :
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Je les ai appeler la garantie ne marche pas sur les problèmes matériels qui est apparement mon cas il me demande 900 € pour la réparation ce qui est je trouve exorbitant, je trouve que c’est vraiment n’importe quoi pour un Mac qui à même pas 2 ans. Du coup je me retrouve avec un mac à 3000 € qui ne marche pas je l’ai vraiment à travers la gorge je suis pas près de me racheter un ordinateur portable et encore moins chez Apple ça m’apprendra.
 
Je les ai appeler la garantie ne marche pas sur les problèmes matériels qui est apparement mon cas il me demande 900 € pour la réparation ce qui est je trouve exorbitant, je trouve que c’est vraiment n’importe quoi pour un Mac qui à même pas 2 ans. Du coup je me retrouve avec un mac à 3000 € qui ne marche pas je l’ai vraiment à travers la gorge je suis pas près de me racheter un ordinateur portable et encore moins chez Apple ça m’apprendra.
C’est quel magasin ? C’est une obligation de prendre la machine en garantie. A moins que tu ne l’ai endommagé ?

En achetant directement chez Apple, tu es sur d’avoir la garantie de deux ans chez eux, ce qui facilite la prise en charge.
 
Apple Store Atlantis à Nantes. Apple m’a dit que si c’est un défaut de conception je ne paierais pas par contre si c’est une panne je dois mettre les 900 €
 
Dernière édition:
Tu avais pris un rdv au Genius Bar ? Tu devrais avoir un devis et je crois un numéro de dossier.
Appelle AppleCare.
 
Ok je vais appeler AppleCare. J’ai pas pris de rendez vous il est à 150 km de chez moi et comme j’ai pas de voiture c’est pas évident. C’est la centrale Apple que j’ai appelé mais je vais appeler le magasin et AppleCare pour voir ce qu’ils me disent.
 
Apple Store Atlantis à Nantes. Apple m’a dit que si c’est un défaut de conception je ne paierais pas par contre si c’est une panne je dois mettre les 900 €
Il ne faut rien lâcher : s’il n’y a ni trace de choc, ni traces de tentatives d’ouverture du boîtier, c’est que le composant qui a lâché n’était pas conforme à la qualité prévue par la conception Apple: c’est donc bien un défaut de construction de leur responsabilité, et la garantie légale doit s’appliquer, sans que tu aies à apporter une quelconque autre preuve, pour une durée de 2 ans. Après, on a parfois l’impression que pour certains vendeurs, ça sort de leur poche !
 
je vous ai écouter je les ai rappeler est effectivement j’ai le droit à la garantie car mon mac à moins de 2 ans, je suis tombé hier sur une personne pas très compétente je pense. J’ai eu une responsable tout devrait rentrer dans l’ordre :) merci beaucoup pour votre aide. Pour ceux qui passerais sur ce sujet comme dit plus haut vous avez le droit à une garantie 2 ans si vous êtes dans les cloue il ne faut rien lâcher surtout :) bonne semaine à tous et encore merci d’avoir été là.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Gerapp38
Oui j’aurais besoin d’un renseignement aussi est ce qu’après mes deux ans de garantie il est intéressant de prendre une garantie de trois ans AppleCare ?
 
Oui j’aurais besoin d’un renseignement aussi est ce qu’après mes deux ans de garantie il est intéressant de prendre une garantie de trois ans AppleCare ?
AppleCare+ est un complément de garantie qui offre d’autres avantages, mais il doit être souscrit dans les 60 jours après l’achat (pour les particuliers), pour une durée à définir lors de la souscription. Après c’est trop tard…
 
Quelle abus ce devoir de prendre Apple Care dans les 60 jours après achat...Avant c'était différent il me semble ? J'hésite à prendre un MBP 2021 à 4200 euros mais forcément avec les problèmes que j'ai pu avoir sur d'anciens MBP, je me dis qu'il faut absolument (vu le prix) prendre la garantie...Mais ça fait énormément d'argent !