10.12 Sierra Blocage suite à mise à jour vers High Sierra et problème de sauvegarde...

Branché sur un autre Mac il sera parfaitement lisible.

:coucou: floflo

Je ne comprends pas le problème que tu te poses.

• tu as fait un clone des données de ton volume Macintosh HD. Il suffit dans le Terminal de la session de secours de mesurer la taille de ces données --> si elles correspondent à la taille des données de la source > on peut en conclure que le clone est suffisant.
  • cela fait > il suffit de supprimer le Conteneur apfs du disque interne > puis de ré-installer High Sierra > enfin de récupérer les données du clone via l'«Assistant de migration».

- pourquoi cherches-tu à lire ton clone sur un PC ? - là n'est pas la question.

J'imagine que Flo Flo veut juste accéder à ses données pendant que son Mac sera en réparation (la carte graphique, a minima, semble avoir des soucis).

C'est exactement ça. Je ne suis pas familier de toutes ces manipulations techniques et je veux donc juste m'assurer que je peux consulter le contenu de mon disque dur externe sur un autre ordinateur avant qu'il parte chez Apple et qu'ils fassent le ménage complètement. J'aurai accès à mon vieil iMac ce soir, je vous dirai ce qu'il en est. Merci encore ;)

Salut,
Me revoilà !
J'ai pu finalement ouvrir mon DDE sur mon vieil iMac et j'ai pu consulter tout le contenu de mon disque.
Mon Macbook va pouvoir désormais partir à l'Apple Store pour voir ce qui cloche.
Merci encore pour toute votre aide sur le sujet.
Sincèrement,
Florent