Blog ou système de gestion de site web sans BdD

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
Hello,

Je cherche juste un système de blog ou un système de gestion de site web (genre SPIP mais pas aussi évolué) qui n'utiliserait pas de base de données ? (qui stockerait donc les infos dans des fichiers..)
Une idée ?

Merci,

Molgow

Merci pour le liens!
Malheureusement, iBlog est payant et l'utilisation d'un logiciel Mac pour faire ça m'ennuie, je cherche une solution exploitable partout.
Sinon, Guppy, je n'ai pas encore complétement regarder, mais ça m'a l'air... plutôt moyen :heu:

Pour le CMS, il y en a un de simple et gratuit ici : CMSimple.

• J’aime
Réactions: molgow
molgow a dit:
Merci pour le liens!
Malheureusement, iBlog est payant et l'utilisation d'un logiciel Mac pour faire ça m'ennuie, je cherche une solution exploitable partout.
Sinon, Guppy, je n'ai pas encore complétement regarder, mais ça m'a l'air... plutôt moyen :heu:

patience GBlog devient openBlog car Gblog existe
ca va te plaire puisque ca utilise sqllite

xml xml xml ho ho ho

:D :D :D

En lisant le blog de alsacréations, j'ai trouvé ce site : http://www.en1heure.com/itseasy/
Ca m'a l'air pas mal, même si je n'ai pas testé.

tatouille a dit:
patience GBlog devient openBlog car Gblog existe

Tiens nous au courant dans le sujet GBlog dès que tu arrives à qqch d'utilisable :)

molgow a dit:
En lisant le blog de alsacréations, j'ai trouvé ce site : http://www.en1heure.com/itseasy/
Ca m'a l'air pas mal, même si je n'ai pas testé.

Tiens nous au courant dans le sujet GBlog dès que tu arrives à qqch d'utilisable :)

aucun problème à noter trouvé trois gros problemes avec simplexml
lors de le récupération de nodes et la lecture de certains entetes xml pourtant valable

alors pour ceux qui on tenter d'utiliser simplexml et non pas obtenus les résultats attendus
cela devrait être fixé ds le semaine sur le cvs

:zen:

pour iteasy c'est vraiment clean au niveau du GUI coter php c'est le bordel du kilometre
j'invite à tous ceux qui programme en php est qui ont commencé avec ce langage pour seul référence d'apprendre un peu de c de faire un peu de java et de s'acheter un gros bouquin d'uml pour comprendre ce qu'est l'objet puis l'objet relationnel

:zen:

Bonjour à tous

Je déterre une peu ce fil de discutions, mais comme il je suis tombé dessus lors de mes recherche au sujet d'un CMS sans base de données, j'en profite pour partager l'info avec vous.

Le CMS en question est Plasmide.

Il permet de faire aussi bien un site standard qu'un blog et apparemment un moteur de forum sans base de données va bientôt y être intégré.