Bloquage au demarrage

kisskool

Membre confirmé
29 Novembre 2003
18
0
Bonjour,

Voila j'ai fait une maj il y a 2 ou 3 j mais je n'ai pas relancé le systeme avant ce matin...et au redemarrage rien je reste bloquer sur l'image de la pomme ???
confused.gif

Quelqu'un aurait une piste pour me depatouiller de la situation ?

Oups !

Salut !

Essais de faire un nettoyage de PRAM... J'ai eu des emmerde du genre (finalement c'était ma carte mère HS !), et ca ameliorais le binz :

Allume l'ordi et enfonce desuite : crtl + Pomme + R + P et ne relache qu'après le 4eme gong de démarrage.

Bon courage.

Déplug toute les carte que t'as dans ton ordi, tes disque dur, CD, clavier, souris, etc... sauf ta carte graphique et ton écran et vois ce que ca donne...

Si ca marche, rebranche tout un a un, et tu as des chance de trouver le probleme.

Bonne chance.

Ah... Merde ! Effectivement pour le coup c'est moins simple de suite !

T'as essayé de ne laisser qu'une barrette memoire (si t'en a plusieurs), de débrancher le HD et booter sur un CD ?

Quand tu dis long, c'est long comment ?

Sur mes Macs il arrive qu'ils mettent un temps fou (10 minutes sur mon iMac 266MHz) sur l'écran de boot avec la pomme et la roue qui tourne avant de booter. Souvent effectivement après un fonctionnement non stop pendant quelques jours. J'ai l'impression qu'ils lancent un fsck, et comme j'ai pleins de fichiers sur mon Mac...

Tu peux peut-être essayer de le laisser redemarrer ???

Oui essayes de forcer le redémarrage, et de faire un fsck...

bon g un peu de nouveau...
apres avoir lancé un diagnostic qui n'a rien donné , j'ai essayé de relancer panther sur cd... et la ca m'indique un probleme "mineur" (tu parles ...) sur la partion systeme...mais il n'arrive apparemment pas a reparer....

en fait c'est l'entete du volume de donnees qui a un probleme (2eme partition) mais je ne sais pas comment la reparer...

Comment ça, le volume de données ? Ce n'est pas le volume sur lequel tu as l'OS ? Alors lances : Applications:Utilitaires/Utilitaire de disque.

Pour commencer...

le volume de boot est donc sur la première partition... donc essaye de laisser ton Mac démarré, même si ça prend une demi heure. Il devrait bien se débloquer au bout d'un certain moment... et peut-être que tu pourras lancer les utilitaires tels que Onyx pour récupérer le volume érroné...

Je pense qu'il est bloqué en essayant de monter la deuxième partition...

Bon apparemment le volume est reparé mais meme punition au demarrage ca reste sur la pomme j'ai meme pas l'indicateur qui tourne
j'ai laissé une bonne demi heure et rien ...

J'ai l'impression que c'est assez grave le problème...

Tu as dit qu'il s'agit d'un volume de données... est-ce que tu as pu faire des sauvegardes de tes données ? auquel cas, la meilleure solution reste à réinitialiser ton volume de données, en utilisant l'utilitaire de disque qui se trouve sur CD d'install...

Ouf plus de peur que de mal....
apres avoir suivi toutes vos indications, ca ne changeait rien.. j'avais presque décidé de l'emmener au sav.
En desespoir de cause je me suis dit :" tant pis je reinstalle le systeme"... j'ai donc lancé la procedure d'install en cochant "avec sauvegarde de profil" j'ai laissé tourné l'install et au redemarrage.... tagada tsoin tsoin le systeme etait revenu comme avant, les applications etaient la, mon bureau idem, rien de changé.... il devait y avoir une merdouille dans le systeme qui empechait le demarrage...
En tout cas merci pour les conseils...