10.12 Sierra Bloqué au démarrage

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Jo3
  • Date de début Date de début

Jo3

Membre confirmé
6 Mai 2020
11
0
25
Bonjour,
J’ai un problème avec mon Mac. Quand je le lance, la pomme s’affiche, la barre aussi, mais elle prend beaucoup de temps avant d’arriver jusqu’à la fin et ça bloque dessus. Les sessions ne s’affichent même pas je ne peux même pas me connecter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Jo

Démarre avec les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées pour ouvrir la session de secours -->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement de l'OS de secours du disque > un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​
 
iMac (27 pouces, mi-2011)
Identifiant du modèle : iMac12,2
modèle no: A1312
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en démarrant les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées = démarrage par internet ? -->

- est-ce que tu obtiens un globe terrestre ?​
 
En résumé : ton Mac ne démarre d'aucune façon.

- est-ce que tu aurais un autre Mac pour confectionner une clé d'installation démarrable ?​
 
Si tu démarres ton Mac la touche (maj) tenue pressée (= démarrage sans échec ou sans extensions) -->

- est-ce que tu parviens à ouvrir ta session ?​
 
J’ai déjà essayé et ça n’a pas fonctionner non plus
peut-être que c’est un problème de clavier non ?:smuggrin:
 
Dernière édition:
Démarre > les 2 touches ⌘S (cmd S) tenues pressées = démarrage en mode Single User -->

- est-ce que tu obtiens un écran noir sur lequel défilent des logs de démarrage blancs ? - est-ce que le défilé s'immobilise à la fin sur une invite de commande :​
Bloc de code:
root#

  • ou pas ?
 
Démarre > les 2 touches ⌘S (cmd S) tenues pressées = démarrage en mode Single User -->

- est-ce que tu obtiens un écran noir sur lequel défilent des logs de démarrage blancs ? - est-ce que le défilé s'immobilise à la fin sur une invite de commande :​
Bloc de code:
root#

  • ou pas ?
Non plus
 
Il faudrait alors que tu récupères sur le Net un dmg (InstallESD.dmg) de Lion ou Moutain Lion (exclusivement ces OS - cela ne marche pas avec des OS ultérieurs). Puis que tu utilises le logiciel Transmac et une clé USB de 8 Go (ou plus) branchée au PC => pour configurer une clé d'installation démarrable de l'OS cité.

- cette clé ne permettrait pas de réinstaller l'OS du Mac (sans doute ultérieur) > mais de vérifier si le Mac démarre sur un média d'installation externe.​
 
OK. Ah! nouveau problème : il démarre, arrive au 2/3 du chargement, puis il s’éteint tout seul
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais est-ce que tu as pu confectionner une clé d'installation démarrable de Lion ou Mountain Lion avec ton PC ?