Bloqué au démarrage !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teloif
  • Date de début Date de début

Teloif

Membre confirmé
11 Octobre 2006
16
1
Bonjour à toutes et tous
Je suis sur Imac avec Tiger
D'habitude quand je démarre, il se met directement sur mon 1er compte admin sans me demander de me signer.
Là, suite à une panne de courant, mon mac a redémarré et se positionne sur un écran bleu avec une fenetre me demandant nom et mot de passe (ou me proposant de suspendre, redémarrer, éteindre, ouvrir une session).
Et là, il ne reconnait plus aucun des 2 comptes créés, je ne peux donc plus faire quoi que ce soit ...

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Just do it ...

Rien qui m'inspire après cette recherche ...
En regardant quelques discussions, je me suis dit que j'avais basculé sur root ... ne sachant plus quel est le mdp de root, je suis allé sur le disque de démarrage et réinitialiser le mdp.
J'ai redémarré mais rien n'y fait ! Il ne connait aucun compte !

Bref mon imac est là, je le regarde et je ne peux faire que ça .. heureusement qu'il me reste un portable sous xp pour vous parler !​

Le compte usuel utilise-t-il Filevault ?

Filevault c'est ce qu'on utilise quand on veut crypter les données de son compte. L'ennui est que c'est plantogène et finalement un peu risqué.
Si tu peux te logger en root tu peux donc recréer un compte (avec un autre nom que ceux qui ont disparu). Et tu peux aussi essayer de trouver où sont passés ces comptes en cherchant sur le disque.

Merci pour l'explication .. à priori donc pas filevault.
Le problème est que même root ne fonctionne pas. N'en connaissant pas le mdp, avec le CD d'install, j'ai réinitialisé son mot de passe mais ça ne fonctionne quand même pas.

Le nom du user root est "root" ou "Autre" ?

Est-il possible de basculer en "single-user" est de recréer un compte via une commande unix qui me permettrait de redémarrer normalement ?​

Démarrer en mono-utilisateur, c'est command-S enfoncées au démarrage.

Avec Leopard, les commandes de manipulation de l'annuaire ont changé, il faut maintenant utiliser dscl. Mais je ne peux guère en dire plus pour l'instant, je ne l'ai jamais utilisée.