Bloqué avec la 10.5.8

Un ordi reste un ordi, c'est vrai. Tous les logiciels qui tournaient à l'époque du PPC G5 tourne tjs et aussi rapidement.

Ce sont les nouveaux produits qui, pour certains, ne sont pas compatibles avec ta machine.

Donc si tu estimes avoir besoin du MAS / de Lion ou Montain Lion / autres… alors oui, tu dois changer de machine.

Pssst : merci Ergu :love: :coucou:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Donc,je,dois,changer,mon,Mac-Pro,ou,mon,iMac,?
Mais,je,pense,plus,que,c'est,le,Mac-Pro,et,pour,qu'elle,est,la,version,supérieur,aux,PPC-G5

Dernière édition:
D'accord,j'ai,compris:D,mais,j'ai,eux,autres,questions,j'ai,mon,nouveau,clavier,mais,il,est,sans,fils,donc,comment,le,connecter,sur,mon,PPC,G5?sachant,que,j'ai,déja,un,soucis,je,n'arrive,pas,a,activer,le,bluetooh,j'ai,un,message,d'erreur,aucun,bluetooh,d'etecter,et,aussi,mon,Oncle,m'a,donné,deux,mémoires,à,quoi,sa,serre,et,comment,les,introduires?

Dernière édition:
Pour les PowerMac G5, voilà ce que j'ai trouvé avec Mactracker : Bluetooth Optional AirPort Extreme with Bluetooth 2.0+EDR combo card

Donc reste à savoir si tu as une carte Bluetooth dans cette machine (ça doit se trouver en passant par Information système).

Pour les barrettes mémoire, ça doit être indiqué dans la doc, ou alors regarde (<= clic) (il faut que tu connaisses le type de ton PMac G5).

En,fin,de,compte,j'ai,demander,à,mon,Oncle,de,faire,un,échange,mon,PPC-G5,contre,un,macpro,à,processeur,intel,techniquement,apres,mon,dvd,d'instalation,Snow,Leopard,que,j'ai,recus,today,mais,qui,ne,fonctionne,pas,sur,mon,PPC,devrais,fonctionné?,et,aussi,j'ai,recus,ma,carte,airport,je,l'ai,brancher,mais,il,me,manque,l'antenne,aiport,et,la,clé,bluetooh,pour,activer,mon,bluetooh,et,faire,fonctionner,mon,nouveau,clavier.Mais,j'ai,placer,mes,deux,mémoires,mais,sa,serre,à,quoi?,je,ne,vois,aucune,différence.

Augmenter la mémoire te permet d'ouvrir plus d'applications en même temps sans ralentissement.
Tu ne vois pas forcément l'impact, en particulier si tu ne manquais pas de RAM précédemment.

Je,me,posais,une,question,(Oui,j'ai,toujours,pas,changer,mon,clavier,il,est,à,cote,de,moi,mais,je,sais,pas,activer,mon,blutooh,Je,me,demandais,au,lieu,d'acheter,un,autre,écran,ou,Imac,quelle,partie,du,PPC,G5,je,peux,changer,pour,le,faire,tourner,avec,un,processeur,intel,?,car,la,vraiment,je,epux,pas,télécharger,les,nouvelles,mises,à,jour,Itunes,ou,Flash,Player,-_-,je,me,demandais,si,j'achetait,un,mac,mini,je,pourrais,installé,les,autres,mise,à,jours?,car,franchement,2000,euro,-_-

Ou tu peux brancher un écran sur un Mac mini (et un clavier aussi, le Mac mini est livré "nu").

Ton PPC G5 ne peux plus être mis à jour. C'est comme ça, il s'utilise avec les anciens logiciels, il peut servir encore à différents usages.

Oui,voilà,mon,soucis,il,est,la,les,choses,que,j'aimerais,faire,avec,mon,PPG,je,n'arrive,pas,à,les,faire,car,quand,je,veux,installer,mes,applications,ou,mises,à,jours,j'ai,tous,de,suite,un,message,d'erreur,meme,sur,Face,je,ne,peux,meme,pas,regarder,de,vidéos,et,j'ai,énormément,de,pièces,à,acheter,pour,activer,t'elle,ou,t'elle,fonctionnalité,comme,la,wifi,ou,bluetooh,Un,mini,mac,serais,plus,avantageux,pour,moi,dans,ce,cas,?et,nivo,puissance,égale,t'il,mon,PPC,?,d'apres,d'autres,personnes,le,mini,Mac,est,la,version,supérieur,aux,PPC.

Les Mac mini actuels, même l'entrée de gamme, doit être 10 fois plus puissant que ton G5 ! Voire plus !!

Par contre, tu ne peux pas mettre plein de disques durs dedans !

• J’aime
Réactions: albert-r
Non,je,compte,pas,le,bidouillier,donc,en,fin,de,compte,je,pense,que,je,vais,faire,sa,je,vais,echanger,mon,PPC,contre,un,min,mac,mais,il-y-a,des,inconveniants,?,ou,ils,fonctonnent,tous,deux,pareilles,avec,une,une,difference,de,puissance,?

PPC G5 : système = Leopard

Mac mini actuel : système = Mountain Lion.

Il te va donc falloir apprendre à maîtriser le nouveau félin.
Autrement, si tu as acheté des applications sur ton PPC, elle ne tourneront probablement plus sur le nouveau Mac mini.

Je,suis,bon,je,vais,m'acheter,un,mac,mini,mais,mon,soucis,c'est,le,lecteur,CD,il,'existe,plus,sur,les,nouveaux,MacMini,leur,lecteur,USB,sont,compatibles,avec,les,lecteurs,CD,externes,?

Effectivement le Mac mini n'a plus de lecteur. mais un lecteur USB ou FW fera l'affaire.
La carte video me semble assez limitée, surtout pour les jeux.

Bonne nouvelle 3 mois après je pense bien après mon dernier méssage ,j'ai un nouveau clavier et un nouveau mac pro à processeur Intel mais toujours le même soucis j'ai une carte Air port en fin c'est bien ça ?:
Version des logiciels* :

Menu Extra : 6.2.1 (621.1)
module configd : 6.2 (620.15.1)
Informations Système : 6.0 (600.9)
Préférences Réseau : 6.2.1 (621.1)
Utilitaire AirPort : 5.4.2 (542.23)
Famille IO80211 : 3.1 (310.6)

Mais quand je vais dans Préférence système, Résaux je fais le (+) mais je n'arrive pas cocher la case Air port je comprend pas Merci de m'aider.

Ps je ne sais pas qu'elle Mac pro j'ai donc je ne sais pas trop ou ce situe la carte.