Bloqué dans exportation vers dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Première me produit un fichier vidéo au format quicktime mais, puisqu'il est supérieur à la capacité d'un dvd, idvd ne veut pas l'importer pour l'encoder. Que faire, sachant que je n'ai pas de paramètres supplémentaires dans première pour réduire le nombre d'images par exemple ? Faut il que je débourse pour une version de quicktime pro afin de réaliser la manipulation ? Et une fois que idvd aura intégré dans le projet ma vidéo, ne lui faudra-t-il pas autant de place pour la bande finale mpeg2 ?
C'est embêtant de tatonner, il me faut trois heures son mon emac pour produire une vidéo d'1heure...

Mactiviste, pour info, le fichier importé dans iDVD doit être au format DV PAL 720 x 576 px avec le son à 48 kHz, suffixe .dv.

Celui-ci ne doit pas dépasser une durée maximale d'1h50 (laisser l'équivalent de 10 mn pour l'interface et les menus). C'est la durée maxi pour une qualité mini (préférer une durée d'1h ou moins).

L'exportation directe en MPEG2 est destinée à DVD SP seulement.

Tu peux aussi créer ton dvd avec toast 6, sauvegarder en image pysique
et ensuite, si il est trop gros, le passer par DVD2One. Bon les menus créés avec toast sont pas aussi complets qu'avec iDVD.