Bloqué installation mavericks

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Bonjour !
Après des problèmes à répétition avec mon DD, j'en ai acheté un autre, j'ai "mis en boîte" l'ancien pour l'utiliser comme DDexterne.
Le problème, c'est qu'après avoir booté sur ce DDext pour récupérer Mavericks, j'ai ce message d'erreur au début de l'installation :

Que faire ?:confused:

Alors ne boot pas sur ton ancien DD.
Il suffit que tu connecte la wifi pour que OSX se télécharge de lui même.

En démarrant le mac avec son DD vierge seulement, j'ai eu quelque chose "depuis internet" j'ai cliqué dessus et un chargement apparaît.
Je vais prendre mon mal en patience et retelecharger Mavericks, merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

UP
Même problème qu'avant, sur "réinstaller Mavericks", j'ai ce message d'erreur :

Là ça devient bizarre :s je sais pas quoi te dire d'autre

Petit up pour éviter que ce topic soit enterré, surtout que je suis vraiment bloqué et que l'Apple store le plus proche est à 2000+km...

Oui, je l'ai formaté
formaté comment?

Il faut choisir le schéma de partition GUID puis le format Apple étendu (journalisé)

C'est bien ça que tu as fait?

Je ne suis pas sûr de tout saisir mais disons que je procèderais ainsi :
A) démarrer sur le DD externe
B) récupérer l'installateur de Mavericks depuis l'App Store
C) créer une clef USB d'installation de Mavericks avec l'installateur
D) arrêter la machine puis débrancher le DD externe
E) connecter la clef USB puis redémarrer le Mac sur cette clef.
F) installer Mavericks sur le disque interne.

Dernière édition:
Par contre, j'ai un vieux DD externe sur lequel j'avais mis le "install ESD" bootable de Mavericks, qui ne s'affiche pas maintenant que j'en ai besoin, alors qu'il le faisait avant ... un moyen de forcer son apparition ?

Bonsoir
Apres avoir rencontré un problème pour installer Mavericks sur un nouveau Disque dur, j'ai finalement opté pour mettre Windows, que j'avais sous le bras, sur une partition en attendant de trouver une solution pour Mavericks.
Donc voilà, j'ai téléchargé Mavericks depuis un site très légal, et je cherche un moyen pour en créer une USB bootable, depuis Windows.. :siffle:

Sans avoir la réponse à ta question, je vais juste faire remarquer une chose.

Mavericks est beaucoup plus lié que les OS précédents (Lion, ML) à l'Apple ID utilisé pour le télécharger sur le MAS. C'est à dire que si ce Mavericks (gratuit, répétons-le) n'est pas lié à ton Apple ID, tu pourras sans doute l'installer (pouisqu'il n'y a plus aucun OSX sur ta machine) mais tu seras incapable de le mettre à jour avec ton Apple ID.

Pour en revenir au sujet, j'imagine que créer le média depuis Windows est possible, ce doit être ce qui est fait pour les hackintosh -> t'orienter vers cette communauté.

Je ne vois pas comment, dans mes conditions, le télécharger avec mon Apple ID ( et sinon, ça me prive de quelque chose ?)
Je vais faire un tour du côté des forums hackintosh, merci du tuyau !

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

[EDIT] partout ou je trouve du hackintosh, le tuto comporte des parties à faire sur un mac, l'ironie quand j'en fait pas partie ...

Bonsoir
Apres avoir rencontré un problème pour installer Mavericks sur un nouveau Disque dur, j'ai finalement opté pour mettre Windows, que j'avais sous le bras, sur une partition en attendant de trouver une solution pour Mavericks.
Donc voilà, j'ai téléchargé Mavericks depuis un site très légal, et je cherche un moyen pour en créer une USB bootable, depuis Windows.. :siffle:

Il n'y a pas d'autre site légal que celui d'Apple et en utilisant le logiciel App Store, point barre.

Comme mentionné plus haut, sans compte ID Apple tu resteras à la rue pour faire les MAJ de Mavericks.

De plus, tu ne mentionnes rien...
- quel était la version d'OS X installée d'origine ?
- quel type de mac ?
- as-tu un clone, une sauvegarde Time Machine ?
- etc...

Pour finir, ce n'est pas clair, tu mentionnes un nouveau disque dur. Ou est l'ancien, est-il encore bootable installé dans un boitier externe ?

Le "très" légal était purement ironique...
D'origine, j'étais sous Mavericks, mais après changement de disque dur ( l'ancien avait été formaté avant d'être mis en boîte) je suis sous Windows 8 dans une partition du nouveau DD.
Je suis sur un MacBook Pro 13" mid2010 si ça peut aider, je n'ai pas de clone, ni de sauvegarde TM.

Le "très" légal était purement ironique...
D'origine, j'étais sous Mavericks, mais après changement de disque dur ( l'ancien avait été formaté avant d'être mis en boîte) je suis sous Windows 8 dans une partition du nouveau DD.
Je suis sur un MacBook Pro 13" mid2010 si ça peut aider, je n'ai pas de clone, ni de sauvegarde TM.

Donc à la base avec Snow Leopard d'installé, donc tu as les 2 DVD qui vont avec.