Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon j’ai un problème ( je crois que mon cas est désespère...) après que toutes les lignes ais charges j’ai fais le code « df -H » comme vu précédemment et j’ai copié pour montré le tableau. Sauf quand voulais aller sur internet mon ordi c’est mit à ramer longtemps donc j’ai voulu le redémarrer mais depuis il se met sur une terre qui tourne me demandant de choisir mon réseau wifi et de rentrer ma clé de sécurité sauf qu’il refuse le mot de passe comme si il était faux ....
Tu pourrais extraire le HDD du Mac (facile) et le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" (compatible épaisseur 9 mm d'un HDD). Afin de vérifier déjà si le disque placé en externe > le volume peut-être cloné à celui de l'autre DDE (Clone). Car il est tout à fait anormal que le clonage ne transfère aucune donnée lorsque le disque est en interne.
La commande ⌘R ne fait pas démarrer par internet > mais sur l'OS de secours du disque du Mac. C'est uniquement si le disque du Mac est inaccessible > que la commande ⌘R se trouve reconvertie en ⌘⌥⇧R = démarrage par internet et téléchargement en RAM d'un OS de secours d'usine du Mac. C'est ce démarrage part internet qui s'esquisse chez toi suite à ⌘R -->
- on en conclut donc que le disque physique interne du Mac est inaccessible > parce que le nappe SATA a lâché et ne transmet plus les données du disque.
Il suffirait d'extraire le HDD du Mac et de le mettre dans un boîtier comme je te l'avais dit --> pour vérifier si le disque est fonctionnel > son volume adressable > et clonable pour de bon cette fois-ci.
- si le gabarit de ton Mac est un 15" --> le tuto est identique
- il te faut 2 petits tournevis : cruciforme Phillips 00 (pour les vis de la plaque du fond du Mac) & Torx T6 (pour les 4 goujons latéraux du disque). L'opération est absolument triviale à effectuer. L'indication de temps de 30' à 45' est absurde : mettre 10' est déjà le signe d'un esprit exagérément contemplatif.
Bonjour j’avais une autre question j’ai branché mon DDE sur un autre ordinateur mac et lorsque je le branche il me demande si je veux utiliser le maxtor 1,5 To ou le clone 499,92 Go cela signifie que le clonage a fonctionné ou pas ?
Il me demande si je veux utiliser l’un ou l’autre. Mais je voulais savoir si je réinitialisait complément mon ordi est ce que je pourrais récupérer toutes mes donnés (fichiers, photos ...) ?