10.12 Sierra Bloqué sur la barre de progression

loul39

Membre confirmé
22 Décembre 2009
25
0
53
Bonjour à tous,
Mon mac (fin 2009) est mon outil de travail.
Suite à Maj Sierra une suite de problèmes...
Il reste bloqué avec la pomme,la barre de progression s'arrête et ne bouge plus.
Le mode redémarrage sans échec n'a rien donné!

Je n'accède plus à mon bureau après plusieurs tentatives.

Une solution pour revenir à l'avant dernière version??

Merci.
loul39

Une solution pour revenir à l'avant dernière version??
Oui, rédiger ton message dans la bonne section, car ici aucun rapport, on ne parle que de donner un avis, pas d'exposer un problème.

Je déplace ton message dans la bonne section. ;)

cmd + R au démarrage

bon en faite depuis la dernière mise à jour de sierra , mon écran freeze obliger de redémarrer en vidant la mémoire vive sinon ça bloque. Le soucis est que je voudrais repasser sous El capitan ou autre sauf que quand j'arrive dans OS X Utilities le seul osx disponible pour installation est Sierra. J'ai El Capitan dans mes applications mais quand j'essaye de l'installer j'ai ce message : Cette copie de l’application « Installer OS X » est trop ancienne pour être ouverte sous cette version d’OS X

comment faire?? j'ai rien sur time machine non plus....

tu peux faire une clef el capitan ou si tu as un dd externe

Bonjour loul

J'ajoute une petite glose aux indications de ninkasi :coucou:

Si tu obtiens le message : « Cette copie de l’application « Installer OS X » est trop ancienne pour être ouverte sous cette version d’OS X », c'est parce qu'il n'est pas possible de lancer d'un double-clic le Programme d'installation d'un OS antérieur (ici «El Capitan 10.11») dans l'environnement d'un OS postérieur démarré (ici «Sierra 10.12»).

Il te faut quitter d'abord l'OS «Sierra» > pour démarrer sur un Système antérieur permettant au Programme d'installation d'«El Capitan» de se lancer. Ce Système antérieur est heureusement recelé dans le paquetage de l'installateur d'«El Capitan» : c'est un Système abrégé de type «Recovery 10.11» inscrit dans un disque virtuel BaseSystem.dmg.

Confectionner une clé d'install démarrable consiste alors à copier cet installateur dans le volume d'une clé + créer dans ce même volume les fichiers de boot qui permettront le démarrage du Mac sur le Système Recovery en question (recopier l'installateur ne suffit donc pas). Les liens que t'a donnés ninkasi permettent de confectionner la clé démarrable en question.

Une fois que tu auras démarré sur ta clé d'install (en tenant pressée la touche "alt" afin d'accéder à l'écran de choix du disque de démarrage) > il conviendra que tu lances d'abord l'«Utilitaire de Disque» > que tu sélectionnes le disque entier de ton Mac (ligne supérieure, attenante à la marge) > et que tu choisisses l'option "Effacer" avec les paramètres : Table de partition GUID pour le schéma général > OS X étendu pour le format > Macintosh HD pour le nom de volume.

=> une fois cette opération accomplie > tu pourras déclencher l'option : "Ré-Installer OS X" à destination du volume Macintosh HD est tout sera dit.