Bloqué sur la carte graphique "Vgasave"

petitbaby

Membre enregistré
29 Avril 2009
6
0
Bonjour à tous,

je suis l'heureux pocesseur d'un MBP depuis 2 mois. J'ai du installer windows pour le boulot, avec bootcamp.
Tout marchait bien... mais depuis hier, l'affichage est très lent. Lorsque je vais voir les propriétés de la carte graphique, son nom est Vgasave (au lieu de ma geforce 9400)...

Pire encore, ma carte graphique n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique?!! donc impossible de la désinstaller.

j'ai donc essayé plusieurs choses:
- reinstaller les drivers boot camp... pas d'erreur mais ca ne resout pas mon prob
- essayer d'installer les drivers fourni par nvidia : la il y a une erreur: (n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre materiel): forcément la seul CG présente est VGA save...
- faire tout ça en mode "sans echec" ou "mode VGA"...

Je suis un peu perdu là :rose: ... qqun aurait déjà eu ce problème?

Merci pour votre aide!

Arnaud

Bon, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Pour ceux qui auraient le même problème, en enlevant l'accélération matricielle sur la carte VgaSafe, j'arrive à avoir qqchose d'à peu près fluide.

Ca permet d'attendre....

Bonsoir,

Voila la solution!

j'ai tenté un SFC/scannow qui n'a rien donné.
Il a en fait fallu que je fasse une réparation de windows (booter sur le CD windows, choisir Installation, puis réparation).
Et voila la carte qui réapparait dans le gestionnaire de périphériques!

J'espère que ça servira un jour à qqun.

Arnaud

Salut!

VgaSave ou VGA Safe ? car pour info j'ai installé Fusion 3 sur ma partition bootcamp, comme sous fusion , ce n'est ps du atif, j'ai vga save tout pourri (128 mo de mémoire video).

Par contre si je redémarre en natif, donc avec bootcamp, j'ai ma carte geforce qui reviens.