bloqué sur la pomme

dens12

Membre confirmé
19 Février 2011
15
0
53
bonjour
ayant l'habitude de wind....,je nage a fond dans le monde mac
voila mon probleme
ma soeur a demenagé,et ma passé son macbook
arrivé chez moi,je demare le macbook et la j'ai la pomme et la roue cranté qui tourne en permanence,depuis plusieur heures
d'ou vient le probleme,sachant que je n'ai aucun cd
il y a t'il un systeme de restauration ou autre par ligne de commande,ou live cd pour reparé?
merci de m'aidé car j'aimerais le faire fonctionné histoire de me faire la main sur un mac
merci a tous

merci a vous pour les pistes
mais apparament sans cd c'est pas bon
j'ai fait un fsck -fy
il ne trouve aucun probleme
donc je suis bien coincé
peut on booté avec un cd de mise a niveau?
merci

Salut, une fois j'ai eu le même problème, et en faisant un démarrage sans extensions (avec défilement des opérations), je me suis rendu compte que certains fichiers système avaient été effacés ou corrompus et donc que Mac OS X tentait sans cesse de les lancer en vain, surement le problème venait du fait que j'avais sollicité le disque dur en déplaçant l'ordi et que je n'ai pas eu de chance XD
Bref pour faire un démarrage sans extensions du dois appuyer sur la touche MAJ au démarrage du mac, et si tu veux voir les opérations défiler c'est "MAJ - Commande - V" au démarrage, si tu t'aperçois que Mac OS tente de lancer le même fichier un certain nombre de fois sans y parvenir, considère que celui-ci est corrompu ou supprimé.
Pour plus d'info regarde la doc d'apple http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR
Essaye tout ce qu'ils te conseillent, et si rien ne marche et que tu es obligé de réinstaller le système, demande à ta soeur si elle a encore les DVD's d'installation x)

Quelques détails pourraient être utiles: quel âge à la machine ? depuis quand n'avait-elle pas servi ? le disque n'était-il pas saturé ? quelle est la version du système ? S'il n'est pas encore en 10.6 Snow Léopard, tu peux effectivement acheter le disque de mise à niveau 29 €, sauf qu'on ne peut pas exclure un problème matériel qu'il serait mieux d'identifier avant un achat. As-tu tenté une réinitialisation PRAM / NVRAM et SMC (voir le support Apple à ce sujet) ? As-tu vérifié la bonne connexion des barrettes mémoire ?

bonjour et merci de m'aidé
pour le portable macbook alu il va avoir 2 ans
il n'a pas fonctionné depuis 1 mois,la version je ne sais pas,mais a mon avis
la version de l'achat
ma soeur avais mis le cd instal dedans,et une fois l'instal commencé elle a forcé le mac a s'eteindre par crainte de faire une betise
et du coup plus moyen de le redemaré
et je l'ai recupé comme ca
merci a bientot

Pas besoin de chercher plus loin, et ça aurait été mieux de le dire tout de suite.
Vu l'installation incomplète, le Mac n'a plus de système valide. Il ne peut plus démarrer.
Soit tu peux joindre ta sœur et récupérer les DVD, soit tu achètes le DVD Snow Leopard (revendeur Apple, FNAC, App Store, ...).

ma soeur avais mis le cd instal dedans,et une fois l'instal commencé elle a forcé le mac a s'eteindre par crainte de faire une betise
et du coup plus moyen de le redemaré
C'est logique et ça aurait également été logique de le préciser dès le départ ça... C'est comme les voitures; tu peux avoir une carcasse en bon état, mais si tu ne lui mets pas de moteur elle va pas rouler XD
Pis euh... c'était justement ça la bétise, maintenant t'as plus qu'à faire ce que t'a conseillé boninmi XD

bonjour
un amis a une image dmg de mac os 10
puis je faire quelque chose en la mettant sur dd extern ou clé usb
si possible y a t'il un tuto pour ce style install
merci

Quel Mac OS X ? Le système est lié à la machine, et tu dois avoir une licence. Indépendamment de l'aspect légal, arrête les bidouilles et fais vraiment quelque chose de propre si tu veux te servir de ta machine. Inutile d'avoir un Mac si tu ne trouves pas 29 € pour t'offrir le DVD officiel Snow Leopard. :zen:

Pas de nouvelles de ta sœur ? :rolleyes:

Vaste débat qui a fait coulé bcp d'encre (virtuelle); j'ai cru comprendre de mes lectures sur MacGé que le CD a 29€ était Ok même pour ceux qui n'ont pas Leopard.

Vaste débat qui a fait coulé bcp d'encre (virtuelle); j'ai cru comprendre de mes lectures sur MacGé que le CD a 29€ était Ok même pour ceux qui n'ont pas Leopard.
Oui, il est bootable, c'est une vraie version complète de 10.6, il suffit d'avoir un processeur Intel. L'autre c'est avec la suite iLife en plus, qu'on peut maintenant acheter en pièces détachées sur l'App Store.

bonsoir
comme ma soeur n'a toujour pas cd d'instal mac
j'ai eté voir un amis,qui en a un et qui a branché le disque dur dessus
apres avoir eté dans l'utilitaire de disque et fait les reparations disque
qui n'a rien trouvé ainssi que pour les permissions,la je suis un peus degouté
car le dd remis dans le macbook,me fait toujour la meme
la pomme du demarage et la roue cranté en permanence qui tourne
d'ou vient le probleme

pouvez vous me dire,qu elle version va sur un macbook alu vendu d'origine avec le mac
snow leopard 10.... ou autre chose

As tu testé le démarrage en mode sans échec ?
(conseillé par boninmi dans le post #3)

(Appuyer sur Maj pendant le démarrage : Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture.)

majuscule gauche bouton vert allumé
sa dois faire quoi par ce que j'appui et demare mais il se lance mais toujour comme avant
il dooit y avoir un affichage special
merci

bonsoir a tous
j"ai recupere le disque,formaté et tous reinstalé
des mise a jour software etai a faire,je l'ai es telechargé
et je pense qu'elles se sont mise car une fois fini de telechargé,sa ma demandé de redemaré
quand je clic sur redemaré rien ne se passe,y a t'il un temp d'attente pour installé
ou dois je faire un redemarage forcé?
merci