MacBook Pro Bloqué sur l'écran de chargement

Théo_

Membre enregistré
26 Octobre 2016
1
0
25
Bonjour,
Mon Macbook Pro de 2013 sous la dernière version d'OS X est bloqué sur l'écran blanc avec la pomme et la barre de chargement.
J'ai auparavant éteint le mac en laissant appuyer sur le bouton arrêt parce qu'il ne répondait plus du tout, je l'ai ensuite laissé reposer 15 min avant de la rallumer. Je la rallume et là l'écran blanc de chargement qui ne charge pas.
Savez-Vous à quoi c'est dû ?
Comment le résoudre ? (Sans démonter quoi que ce soit)

Merci d'avance,
Théo

as-tu essayé de démarrer le macbook en mode 'choix du volume de démarrage' (touche ALT)
Tu devrais avoir accès en principe à la partition de démarrage

les modes de démarrage sur Mac

clavier-imac-choix-du-volume-de-demarrage.jpg

Bonsoir a tous!! Jai le meme probleme avec mon macbook air Late 2010. Après une mise à jour défectueuse le démarrage bloqué au niveau de la pomme et la n arrive même pas à la moitié du parcours j'ai essayé toutes combinaisons de touches possibles toujours rien je sais plus quoi faire. Merci de m apporter votre soutien

Bonsoir a tous!! Jai le meme probleme avec mon macbook air Late 2010. Après une mise à jour défectueuse le démarrage bloqué au niveau de la pomme et la n arrive même pas à la moitié du parcours j'ai essayé toutes combinaisons de touches possibles toujours rien je sais plus quoi faire. Merci de m apporter votre soutien
Salut

Peux-tu démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là dans le menu tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai le même problème. C'est survenu lorsque je naviguais tranquillement sur internet. Au début j'ai cru à un plantage du navigateur, mais aucune commande ne répondait sur le Mac. J'ai donc redémarré l’ordinateur en appuyant sur le bouton power et depuis, à chaque démarrage je me retrouve bloqué à l'écran de chargement de l'OS (celui avec la pomme au centre).

Voici ce qui se passe lorsque je démarre :

- Un écran noir avec des fourmillements bleus s'affiche pendant 2 à 3 secondes (Chose qui ne se produisait pas avant),

- Puis l'écran gris avec la pomme au centre où le Macbook Pro bloque.

J'ai déjà fait quelques manipulations en cherchant sur les forums.

- Démarrage sans échec :
Pour le coup c'est vraiment un échec. L'écran avec la pomme s'affiche accompagné d'une roue de chargement (juste en dessous de la pomme). La roue se fige et le mac est bloque sur cette écran.

- Réinitialisation NVRAM :
Même résultat que le démarrage sans échec.

- Réinitialisation SMC :
Même résultat.

En revanche, en essayant avec le mode recovery ou avec une clef usb bootable contenant l'OS, il y a une petit changement.

Le Mac me demande sur quelle partition je veux booter, je sélectionne, l'écran avec la pomme et la roulette de chargement s'affiche puis se bloque, mais au bout de quelques secondes une voix sort des hauts parleurs de l'ordinateur pour me demander quelle langue je veux utiliser pour l'installation. J’appuie sur les flèches haut et bas du clavier, les différentes langues défiles (voix au niveau des hauts parleurs)

J'ai l'impression d'être dans le menu recovery, mais en étant bloqué sur l'écran avec la pomme.

Je commence vraiment à pencher pour un problème hardware, comme par exemple la carte graphique.

Merci pour votre aide.