Bloquer son mac excepté...

bge

Membre enregistré
14 Octobre 2009
3
0
Bonsoir,

J'ai un présentation demain (inauguration de nos bureaux) et je suis à la recherche d'une application qui pourrait me permettre de bloquer mes applications, mes documents, mon dock, etc... tout en laissant aux gens qui viendront dans nos bureaux l'accès aux différents sites qui seront en présentations sur mon mac (vi safari ou firefox, suivant les possibilités).

Quelqu'un aurait il une application ou un technique qui me permettrait de faire cela ?

D'avance merci.

Ben.

tu peux aussi creer un nouveau compte afin que tes parametres ne soient pas perturbés par les tripatouillages de tout le monde. Comme ça tu transfere simplement les fichiers et adresses dont tu as besoin sur le nouveau compte. A savoir que je te déconseille d'utiliser le "compte d'invité", dans snow leopard car lors de sa fermeture il semble qu'il puisse aussi effacer tes propres données utilisateur.

Rebonsoir,

Je n'avais effectivement pas pensé au coup du nouveau compte réservé à ma présentation. Cependant, vu que toute mes applications sont dans mon répertoire /Application et non dans mon répertoire /monuser/Application, toutes mes applications sont partagées avec ce nouvel utilisateur et il a donc accès à certains fichiers sensibles (par exemple, les fichiers présents dans le répertoire htdocs de mon serveur web (MAMP)).

La solution ne résout donc pas entièrement mon problème.

je te déconseille d'utiliser le "compte d'invité", dans snow leopard car lors de sa fermeture il semble qu'il puisse aussi effacer tes propres données utilisateur.

Tu as mal lu, il faut que le compte Invité soit déjà présent sous Léopard pour que le bug se manifeste.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Rebonsoir,

toutes mes applications sont partagées avec ce nouvel utilisateur et il a donc accès à certains fichiers sensibles (par exemple, les fichiers présents dans le répertoire htdocs de mon serveur web (MAMP)).

La solution ne résout donc pas entièrement mon problème.

Et le contrôle parental activé sur ce nouveau compte, tu l'oublies ?

Tu as mal lu, il faut que le compte Invité soit déjà présent sous Léopard pour que le bug se manifeste.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Et le contrôle parental activé sur ce nouveau compte, tu l'oublies ?

Re bonsoir.

N'ayant jamais utiliser le contrôle parental, je n'en connaissais pas l'étendue des possibilités, mais effectivement, je venais de découvrir cela.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ben.

Bon, c'est "système", tout ça, on déménage.