Bloquer son Mac

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Salut
J'aimerais bien, si je m'absente un court instant, pouvoir bloquer mon mac (donc le laisser allumer, mais empêcher que qqn puisse l'utiliser). Cela correspond à la fonction "Lock Computer" (Win+L) sous Windows 2000 ou XP. Je suis assez étonné que cela ne soit pas intuitif et facile à trouver sous Mac. Me suis-je trompé?
Merci

Le plus simple : dans la barre de menu, le menu avec ton nom à droite, tu sélectionnes l'item pour retourner à la fenêtre d'ouverture des sessions.
Sinon tu dois pouvoir mettre un mot de passe sur l'économiseur d'écran.

J'ai deja fait qq test avec l'economiseur d'ecran. Sauf que je ne veux pas avoir mon economiseur d'ecran lorsque je re-ouvre mon portable. Je veux un ordi sans mot de passe (meme apres 30min d'inactivite) par contre, je veux pouvoir le bloquer en 2 cliques.

Préférences Système/Comptes/Options/ [√] Afficher la permutation rapide d'utilisateur

Ça affiche un menu en haut à droite de l'écran (avec le nom de ta session). Tu enfonces... et tu relâche "fenêtre d'ouverture de session".

1-click ! :D ;)

Préférences Système/Comptes/Options/ [√] Afficher la permutation rapide d'utilisateur

Ça affiche un menu en haut à droite de l'écran (avec le nom de ta session). Tu enfonces... et tu relâche "fenêtre d'ouverture de session".

1-click ! :D ;)

Cool. J'espérais ne pas devoir activer le multi-utilisateur pour cela, mais c'est quand même ce que je voulais pouvoir faire. Bloquer avec un mot de passe mon ordinateur, uniquement lorsque je le veux (and opposition à un système de Screen saver qui va se lancer après X min).
Merci

il ne veut pas de mdp sur l'ecran de veille.
Tu as la fonctionner verouiller du trousseau d'acces...
il y a eu un post dans les news MacG
Verrouiller son mac
ou alors, tu desactives ton ecran de veille (dans le temps, tu le met sur jamais) mais tu l'actives dans un coin, et protegé par un mot de passe. Ca fait 0 clic... j'ai gagné? :rateau:

Tu aurais pu également lancer ton économiseur d'écran avec la fonction des coins actifs, tu balances ta souris dans le coin supérieur droit (par exemple) hop mise en veille et à ton retour mouvement de la souris et saisie du mot de passe.

Easy, non ?

grillée :rose::D

ou dans un genre voisin
il y a un truc qui est fait à l'origine pour bloquer le clavier le temps de le nettoyer qui neutralise 99% des touches et met ecran noir
ce n'est PAS un bloqueur d'accès mais utile si on a des animaux ou des gamins pour neutralisation temporaire

keyboard cleaner
( posté sur le forum)