bloquer un acces internet

kiplou

Membre confirmé
27 Juillet 2004
13
0
44
<P>Bonjour à tous</P>
<P>J'aurais besoin d'un petit coup de main. Voila, je voudrais savoir s'il était possible de soumettre la connection internet ( pour un ordi donné) à un code. Ie, je s'il est possible de donner a un utilisateur landa&nbsp;(qui utilise la session d'un utilisateur referencé) la possibilité d'acceder à tous les programmes et à tous les fichiers de l'ordi. Mais de restreindre son acces internet (via un navigateur quelconque ou une messagerie instantanée) par un code</P>
<P>voila si quelqu'un peut me conseiller je lui en serait tres reconnaissante</P>
<P>&nbsp;</P>

Il y de nombreux programmes permettant de contr&#244;ler les acc&#232;s internet par utilisateur (restrictions de dur&#233;e, de p&#233;riodes etc&#8230;)

ContentBarrier en est un (je ne sais pas ce qu'il vaut)

Mais si tu peux pr&#233;ciser cette id&#233;e d'utilisateur/session je ne saisis pas bien ce que tu veux faire.

Dans les réglages du compte (Préférences système / Comptes) tu peux déjà restreindre l'utilisation de Mail et de Safari dans la cadre du contrôle parental. A noter que cette fonctionnalité va être améliorer avec Leopard. :zen: