Blue-Ray sur iMac pour janvier 2010 ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je suis de ceux qui adorent avoir encore des films en DVD car quand on voit la qualité des divX... Avec les télé daujourdui et les ensembles home cinéma, c'est quand même bcp plus sympa.

C est clair, mieux vaut attendre quelques mois pour voir un film en DVD chez soi en bonne qualité ( pour moins de 2€ ) plutôt que de télécharger un DivX tout pourri sur un écran plat de + d'1 mètre de diagonale. A moins de vouloir le mater sur iPhone dans le train...
Et pour le son idem, ça a le mérite de gâcher le film ( surtout pour les screener).
Il y a des films bien encodés mais des blocs de pixels sont souvent visibles dans les scènes dynamiques.
Donc mieux vaut un DVD upscalé (PS3, possible sur Mac?) ou un bluray.

Tiens c'est une bonne question : l'iMac sait il Upscaler les DVD à la résolution de l'écran ?

Ca dépend de ce que t'entends par upscaler...de toute facon ici ca dépendra de ton logiciel.
Mais en général les logiciels font un plein écran et lissent l'image avec un filtre tout bête... après reste à voir ce que font les lecteurs haut de gamme de salon.

Personnellement je viens juste d'avoir un lecteur bluray et y'a pas photo la qualité est juste énorme (bon après il y a des films mal numérisés mais bon...)

Sur iTunes les films font 1,5Go pour 2h (http://support.apple.com/kb/HT1906?viewlocale=fr_FR#faq5)
Si c'est qualité DVD ca va, si c'est du 720p ca devient franchement faible...

Franchement, c'est le rêve de ne plus avoir tous ces coffrets de DVD ou CD qui traînent - et d'avoir toute sa collection à portée de souris! C'est une évolution qui va mettre du temps, mais elle est inéluctable à mon avis.

C'est le rêve d'acheter des films super compressés avec une qualité misérable à coté d'un Blu-Ray, comme on achète de la musique de moins bonne qualité qu'un CD sur l'ITMS ???

Et franchement même les clips vidéos sont mauvais à coté d'un DVD ...

Si l'avenir c'est être un gros pigeon, sans moi ! :D :D :D

Mais ou est Jean-Pierre Koffe pour nous dire que c'est de la m.... ;)

C'est le rêve d'acheter des films super compressés avec une qualité misérable à coté d'un Blu-Ray, comme on achète de la musique de moins bonne qualité qu'un CD sur l'ITMS ???

Et franchement même les clips vidéos sont mauvais à coté d'un DVD ...

Si l'avenir c'est être un gros pigeon, sans moi ! :D :D :D

Mais ou est Jean-Pierre Koffe pour nous dire que c'est de la m.... ;)

Tout dépend de l'équipement qu'on a. Sur mon écran (plat, 32'') ce que propose iTunes est largement suffisant, et en plus on a les avantages de la dématérialisation.

Et je te rappelle que tu parlais de 'la grande majorité' qui voulait du Blu Ray, je ne pense pas que la grande majorité ait du matos qui permette d'apprécier ses avantages.

Je préfère regarder un film diffusé depuis un vidéo projecteur dans le noir, j'aime écouter la musique d'un vinyle, je me régale lorsque je mange un fromage au lait cru et "J'adore l'odeur du napalm au petit matin" (nan là je rigole;)).
Je crois qu'on est tous d'accord et que l'on est plus ou moins conscient de le relative valeur qualitative d'un produit que nous consommons.
Pour ma part je trouverai normal que les Imac reçoivent le BR, mais en même temps quand je voit le nombre de sujet sur les superdrive qui déconnent (mb/p et imac) je comprend la tentation de la dématérialisation pour supprimer les dernières pièces (arrivée des SSD) mécanique d'un ordi pour réduire les coût et fiabiliser le tout.

Le Blu-Ray pour le stockage : Oui à la rigueur.
Le Blu-Ray pour la vidéo : Moi je dit non. Surtout que je trouve que le blu-ray et les supports physiques (exceptions des disque durs, mais qui seront remplacés par la mémoire flash) n'ont que peu d'avenir devant eux. C'est vrai certes que c'est mieux d'avoir une boite d'un film et tout...Mais moi un film, une fois que je l'ai vu, il ne m'est jamais arrivé de le regarder une deuxième fois, même avec des amis.
J'ai déjà télécharger un BR (oui c'est pas bien mais c'étais pour tester) en 1080p, c'est beau, c'est fluide, ça pète pour les scènes d'actions mais je ne l'aurais pas regarder 2 fois.

Tout ceci ne fait que montrer le conflit d'intérêt qui dessert le consommateur. Apple n'est pas du tout au service de ses clients (si la vidéo fait encore parti de leur intérêt, ce dont je doute), et a bien trop la main sur le matos pour OS X pour tout se permettre. Au moins s'il y avait des cloneurs officiels, ils trouveraient des solutions (j'ai eu le DVD sur Mac bien avant qu'Apple s'y intéresse grâce aux clones). La on est coincé parce qu'Apple veut faire du fric sur la vidéo, et font tout pour qu'OS X ne supporte pas le BR. Je préférerais qu'ils se concentrent sur leur métier au lieu de diversifier à tous va et brider à mort tout le temps tout le monde ... c'est 1984 à l'envers.

Je crois que leur vision de l'utilisateur a bien changé de l'époque ou ils poussaient les gens a être créatifs sur Mac. Maintenant c'est juste goinfre toi de produit iTunes et ne bouge plus !

Je leur souhaite de se prendre une grosse claque sur la vidéo et jamais j'achèterais ce genre de produit chez eux !

Je ne comprend pas pourquoi vous défendez tant les intérêts d'Apple alors que vous êtes client comme moi. C'est le monde à l'envers !

Et quand la disquette a été supprimée, on a trouvé plein de lecteurs USB. Donc rien à voir, là c'est zéro solution pour la lecture. En plus on ne parle pas de la suppression du BR, vu qu'Apple n'a même pas encore été capable de l'implémenter (pour des raisons toujours plus bidon à chaque version).

Ensuite si ce n'est qu'une question de choix, au moins du BTO. Toi tu le prends pas, moi si. Tout le monde est content !
je suis nouvelle sur imac,auparavent j'avais un pc sous windows,je suis plutot deçu d'imac,trop d'interdit,incompatible,avec tous les operateurs que propose l'achat de films a telecharger,et la plupart des logiciel a telecharger,sont proposé en langue anglaise, ce qui fait que je ne comprend pas leur utilisations,et si cela pourait me servir.voila franchement deçu,j'espere que apple va amelioré son stor en français et fournir un logiciel compatible avec windows,il a bien fait le nessaissaire pour windows office.

je suis nouvelle sur imac,auparavent j'avais un pc sous windows,je suis plutot deçu d'imac,trop d'interdit,incompatible,avec tous les operateurs que propose l'achat de films a telecharger,et la plupart des logiciel a telecharger,sont proposé en langue anglaise, ce qui fait que je ne comprend pas leur utilisations,et si cela pourait me servir.voila franchement deçu,j'espere que apple va amelioré son stor en français et fournir un logiciel compatible avec windows,il a bien fait le nessaissaire pour windows office.

Pour les logiciels, dans ce cas c'est la faute des éditeurs ... ;)

En même temps si tachete un mac juste pour voir des films...
Tu aurais acheter un lecteur DVD/divx ou blue Ray ça taurai revenu moins chère et tu aurai pour voir tes films.
Puis en ce qui concerne les incompatibilités c'est pas nouveau après faut juste s'habituer ou chercher d autre logiciels qui font la même chose sur mac... ou bien fallait rester sur Windows !

Bonjour et bonne année à tous, ce forum traite des problèemes techniques, pas des rumeurs. je ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.