bluetooth non disponible sur macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet avalon23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tous, j'ai un probléme de bluetooth(bluetooth non disponible) sur le mac .cela le fait de tant a autre et subitment c'est ennuye quand on a une souris.jusqu'a présent un redémarrage suffit.mais la je n'ai méme pas d'icone dans préférences systéme. il y a t'il une réinitialisation a faire?:(

J'avais eu un petit probleme avec une souris macally bluetooth, cette derniere me faisait buger le mac mini des que je le sortait de veille donc obligé de redamarrer à la sauvage à chaque fois, même après une clean install le problème était persistant. Du coup j'ai du me faire rembourser ma souris.

Depuis j'ai une mighty mouse filaire et n'ai plus de problème. Par contre j'ai toujours eu un clavier bluetooth et je n'ai pas de problème depuis.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Ce n'est malheureusement pas une réponse à ta question, mais je viens envenimer le sujet, puisque mon iMac me dit "bluetooth : indisponible"! Clavier sans fil, la galère pour trouver un vieux clavier... bref, changement de piles, mais comme ça vient de la bécane, ça change pas grand chose. Et dans les préférences systèmes / Réseau il n'y a que l'airport et le modem interne qui s'affichent... Au secouuuuuuuuuurs !!!

J'ai le même soucis avec un albook G4 sous Panther. Depujis ce matin, l'icone Bluetooth est grisé+barré et affiche non disponible.
Je n'ai rien touché au niveau logiciel, il me semble que c'est du hardware... Et ca ne m'arrange pas vu que je ne suis plus sous garantie depuis longtemps. comment peut on vérifier et identifier la panne.

Hop, de l'huile sur le feu : macbook première génération, je perds mon bluetooth de plus en plus souvent (icône grise indiquant bluetooth indisponible) et dans ce cas bluetooth n'apparait plus dans la liste de matériel.

Très fatigant, souvent ça arrive quand on a une lettre urgente à terminer.

j'ai moi aussi ce problème récurant de bluetooth qui ce mais en indisponibilité de façon aléatoire sur mon macbook de premier génération. Même avec une réinstallation complète du système le problème reviens. j'utilise aussi une sans fils souris appel. que faire?:mad:.il y a beaucoup de personne dans cette situation.

J'ai aussi ce soucis de temps en temps, mais très raremant, sur un Macbook Pro Rev A, Icone Bluetooth indisponible, en général ça disparait après une veille profonde, mais vu que je n'utilise pas le bluetooth, je n'y fais pas trop attention.

Bon pour moi c'est moi important car je n'utilise le bluetooth que très rarement pour mon téléphone MAIS il est vrai que 1 fois sur 2 il n'est pas dispo (voir plus souvent !!).

bluetoothnondispo.jpg

Et comme tout le monde apparemment ici j'attend celui qui trouvera la réponse... :hein::confused:

up meme probleme que tout le monde mais qui arrive de plus en plus souvent maintenant. C'est quand meme tres genant quand on paie une souris 70 euros

bon j'ai fait le tour du net et il n'y a pas de solution.Ca touche pas mal de monde et il ne semble pas y avoir de raisons apparentes.Aucune solution n'est clairement proposée.Je vais passer en souris filaire.
C'est assez incomprehensible avec du materiel a ce prix.Apple doit bien etre au courant et pourtant rien ne semble etre fait

Salut a tous,
Je possède moi aussi un macbook core2duo avec tous les firmwares et softs mis à jour et comme vous j'ai ce problème de "BT non disponible". Ca arrive de facon trés aléatoire, je n'ai pas réussi à mettre voir si c'est lié à tel ou tel actions sur mon micro.

J'ai également un dual boot avec vista, et le problème est exactement le même. Tantot j'ai le BT puis soudain, plus de BT.

La seule solution que j'ai trouvé pour connecter ma souris mighty, c'est de ressortir mon "vieux" dongle BT qui heureusement fonctionne sous macosx 10.4.9 sans problèmes et sans installation spécifique. Pour ceux que ca interesse, je met la référence : http://www.targus.com/fr/CategorySearch.asp?SearchedTerms=ACB20&Action=Envoi

Si ca peut aider quelqu'un ...

J'apporte du neuf dans ce sujet de discussion, mon macbook pro revient de réparation pour différents problèmes dt celui là, le gentil monsieur de l'apple center qui a réparé ma machine a dit que cela provenait d'un problème de driver(sur mac os 10.4) et qu'on pouvait rien faire tant qu'apple ne sortait pas une mise à jour! Vu que le problème est vieux ça serait bient qu'il se dépèche parceque pour ceux qui ont des souris sans fil... :mad:
Mais peut être que léopard résoudra le problème mais c'est 129€ :siffle:

Salut a tous,
Je possède moi aussi un macbook core2duo avec tous les firmwares et softs mis à jour et comme vous j'ai ce problème de "BT non disponible". Ca arrive de facon trés aléatoire, je n'ai pas réussi à mettre voir si c'est lié à tel ou tel actions sur mon micro.

J'ai également un dual boot avec vista, et le problème est exactement le même. Tantot j'ai le BT puis soudain, plus de BT.

La seule solution que j'ai trouvé pour connecter ma souris mighty, c'est de ressortir mon "vieux" dongle BT qui heureusement fonctionne sous macosx 10.4.9 sans problèmes et sans installation spécifique. Pour ceux que ca interesse, je met la référence : http://www.targus.com/fr/CategorySearch.asp?SearchedTerms=ACB20&Action=Envoi

Si ca peut aider quelqu'un ...

Re-salut,
Finalement je me suis décidé à envoyer mon macbook en réparation par l'intermédiaire du SAV de le FNAC.
Aprés 3 semaines il est revenu et tout semble fonctionner correctement. J'ai même gagné 20 jours de garantie supplémentaire (la durée d'immobilisation pour la réparation).
Le bon de réparation mentionne "Changement du module Bluetooth".
De plus je ne crois pas trop à un pb de driver car avant d'envoyer mon macbook, j'ai enlevé mon disque dur pour protéger mes données et j'ai mis un disque fraichement installé dedans. Quand je l'ai récupéré, je me suis empressé de remettre mon disque pour tester et j'ai vu que ca fonctionnait. Ils n'ont donc pas pu toucher à la partie soft de la bête.

Rémi

Re-salut,
Finalement je me suis décidé à envoyer mon macbook en réparation par l'intermédiaire du SAV de le FNAC.
Aprés 3 semaines il est revenu et tout semble fonctionner correctement. J'ai même gagné 20 jours de garantie supplémentaire (la durée d'immobilisation pour la réparation).
Le bon de réparation mentionne "Changement du module Bluetooth".
De plus je ne crois pas trop à un pb de driver car avant d'envoyer mon macbook, j'ai enlevé mon disque dur pour protéger mes données et j'ai mis un disque fraichement installé dedans. Quand je l'ai récupéré, je me suis empressé de remettre mon disque pour tester et j'ai vu que ca fonctionnait. Ils n'ont donc pas pu toucher à la partie soft de la bête.

Rémi

Ben je viens de récupérer le mien, moi ça déconne toujours... je vais surrement le renvoyer par la fnac pour qu'il me change le module si tu dis que ça marche... :heu:

Imer ils ont gardé ta machine combien de temps? :rose:

bonsoir a tous ,le probléme que j'ai rencontré (bluetooth indisponible de façon aléatoire), et peu étre le même pour vous?.En faites dés que le macboock est chaud ou que l'on lui demande un gros travaille, le bleutooht devient indisponible. Je les donc amené a réparer ,il on changer la carte bluetooth et cela a résolu le probléme .mais sa a tenu 2mois et "rebelotte":rose: