bluetooth non disponible sur macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet avalon23
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous ,le probléme que j'ai rencontré (bluetooth indisponible de façon aléatoire), et peu étre le même pour vous?.En faites dés que le macboock est chaud ou que l'on lui demande un gros travaille, le bleutooht devient indisponible. Je les donc amené a réparer ,il on changer la carte bluetooth et cela a résolu le probléme .mais sa a tenu 2mois et "rebelotte":rose:

Là ça confirmerai un problème de driver... :mouais:

bonsoir a tous ,le probléme que j'ai rencontré (bluetooth indisponible de façon aléatoire), et peu étre le même pour vous?.En faites dés que le macboock est chaud ou que l'on lui demande un gros travaille, le bleutooht devient indisponible. Je les donc amené a réparer ,il on changer la carte bluetooth et cela a résolu le probléme .mais sa a tenu 2mois et "rebelotte":rose:

Bonjour j'ai également ce problème qui était apparu de mémoire avec la 10.5.1 et qui est revenu avec la 10.5.4 c'est de plus en plus fréquent et vraiment pénalisant.

J'ai l'apple care croyez vous qu'il faille une intervention ou c'est typiquement un bug connu ?

Merci !

Sur mon ancien macbook pro le problème a persisté même avec léopard... Donc faut faire chnger le module bluetooth!

Perso, je n'avais jamais eu de problèmes en 3 ans avec mon MacBook pro et puis voilà que suite à un redémarrage l'icône bluetooth avait viré au gris clair :-/ (Bluetooth indisponible)

J'ai essayé de redémarrer 2 à 3x sans succès ! J'ai regardé dans les infos système et il m'annonçait : bluetooth = aucun matériel trouvé (pas bon çà!)
Donc j'ai directement appelé le centre d'aide et réparation du site Apple.

Après analyse de la panne via téléphone, le technicien a flairé ce qui avait causé la panne :
- un peu pressé en rallumant mon MacBook
- j'avais connecté un clavier externe sur USB et un écran externe sur port minividéo durant le BOOT

Donc, le technicien m'a proposé une suite de manoeuvres - au cas où - avant d'aller reporter l'ordi !
Et cela à fonctionné : YES :)

Voici :
- Tout déconnecter (prise usb, alimentation, etc...)
- Retirer la batterie
- Appuyer sur le bouton d'allumage pendant au moins 10 secondes (rien ne se produit, c'est normal)
- Rebrancher la batterie + cordon d'alimentation
- Ré-allumer le MacBook

Nickel, le matériel est réapparu et fonctionne de nouveau !
Thank you apple assistance ;)

J'ai exactement le même problème mais ce SUJET EST ABORDE DANS UNE DISCUSSION PLUS RECENTE :
forums.macg.co/macbook-pro/probleme-bluetooth-non-disponible-macbook-pro-976872.html

Du jour au lendemain " Bluetooth : non disponible ". :mouais:
Dans Préférences système et A propos de ce Mac rien d'anormal mais ça dépend des jours car tout ce qui est bluetooth peut disparaître.
Alors j'ai essayé
• redémarrer
• éteindre puis démarrer
• utilitaire de disque
• réinitialiser PRAM
• réinitialiser NVRAM
• réinitialiser SMC
• réinitialiser la carte mère
mais rien à faire :(

J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel mais je ne peux plus lancer l'Apple Hard Test ! En effet le clavier de mon MacBook Pro (milieu 2009 OS 10.8) refuse toute commande au démarrage ! Un lien entre les 2 :confused: