Perso, je n'avais jamais eu de problèmes en 3 ans avec mon MacBook pro et puis voilà que suite à un redémarrage l'icône bluetooth avait viré au gris clair :-/ (Bluetooth indisponible)
J'ai essayé de redémarrer 2 à 3x sans succès ! J'ai regardé dans les infos système et il m'annonçait : bluetooth = aucun matériel trouvé (pas bon çà!)
Donc j'ai directement appelé le centre d'aide et réparation du site Apple.
Après analyse de la panne via téléphone, le technicien a flairé ce qui avait causé la panne :
- un peu pressé en rallumant mon MacBook
- j'avais connecté un clavier externe sur USB et un écran externe sur port minividéo durant le BOOT
Donc, le technicien m'a proposé une suite de manoeuvres - au cas où - avant d'aller reporter l'ordi !
Et cela à fonctionné : YES
Voici :
- Tout déconnecter (prise usb, alimentation, etc...)
- Retirer la batterie
- Appuyer sur le bouton d'allumage pendant au moins 10 secondes (rien ne se produit, c'est normal)
- Rebrancher la batterie + cordon d'alimentation
- Ré-allumer le MacBook
Nickel, le matériel est réapparu et fonctionne de nouveau !
Thank you apple assistance
