Bogus file name

bompi a dit:
Pourquoi te poser des questions quand tu as la réponse sous les yeux ?
Le fichier concerné est "/etc/postfix/aliases", qui doit être mal configuré chez toi, je suppose.
Le format est
Bloc de code:
chaine1: chaine2

Tu as raison ; j'avais en effet la réponse sous les yeux en examinant les autres fichiers dans le dossier que postfix...:rose:
J'ai corrigé l'erreur mais ça ne fonctionne pas plus. Je vais suivre une autre piste...
Merci
 
Bonjour,

Ni chez Cutedge ni chez no-ip, on n'est capable de diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas au juste sur ma machine.
Mais, je crois que j'ai avancé un peu. J'ai fait la mise à jour X.4.6 du mac OS et voià qu'en ouvrant le terminal ce matin, on me souhaite la bienvenue sur Darwin et on me dit que j'ai du courrier. Je fais alors ceci :
c207:~ root# fetchmail -s jlemser.com
Enter password for [email protected]:
fetchmail: Query status=2 (SOCKET)
Au moins, ça ne semble pas un message d'erreur mais je ne sais pas comment interpréter ce résultat ni comment aller chercher ce foutu courriel :nailbiting: .
Merci
 
Bonjour,

J'ai encore du nouveau ! Je n'ai pas encore accès à mon courrier mais je sens qu'avec encore un peu d'aide je vais y arriver.
J'ai installé une nouvelle copie de Mac OSX.4.6 et maintenant il y a une connexion qui s'établit entre ma machine et NO-IP sur le port 9925.
Lorsque je tente la commande suivante dans le terminal :
fetchmail -va mail.jlemser.com
On me répond :
Enter password for [email protected]:
fetchmail: 6.2.5 querying mail.jlemser.com (protocol auto) at Thu, 01 Jun 2006 09:34:02 -0400 (EDT): poll started
fetchmail: 6.2.5 querying mail.jlemser.com (protocol IMAP) at Thu, 01 Jun 2006 09:34:02 -0400 (EDT): poll started
fetchmail: IMAP< * OK [CAPABILITY IMAP4REV1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS STARTTLS AUTH=LOGIN] c207.134.243-143.clta.globetrotter.net IMAP4rev1 2004.357 at Thu, 1 Jun 2006 09:34:06 -0400 (EDT)
fetchmail: IMAP> A0001 CAPABILITY
fetchmail: IMAP< * CAPABILITY IMAP4REV1 LITERAL+ IDLE NAMESPACE MAILBOX-REFERRALS BINARY UNSELECT SCAN SORT THREAD=REFERENCES THREAD=ORDEREDSUBJECT MULTIAPPEND SASL-IR LOGIN-REFERRALS STARTTLS AUTH=LOGIN
fetchmail: IMAP< A0001 OK CAPABILITY completed
fetchmail: IMAP> A0002 STARTTLS
fetchmail: IMAP< A0002 OK STARTTLS completed
fetchmail: Issuer Organization: Widgets Inc
fetchmail: Issuer CommonName: jlemser.com
fetchmail: Server CommonName: jlemser.com
fetchmail: Server CommonName mismatch: jlemser.com != mail.jlemser.com
fetchmail: mail.jlemser.com key fingerprint: EA:3A:C7:87:90:89:B2:BB:33:6E:54:76:D3:05:62:41
fetchmail: Warning: server certificate verification: self signed certificate
fetchmail: Issuer Organization: Widgets Inc
fetchmail: Issuer CommonName: jlemser.com
fetchmail: Server CommonName: jlemser.com
fetchmail: Server CommonName mismatch: jlemser.com != mail.jlemser.com
fetchmail: Warning: server certificate verification: self signed certificate
fetchmail: IMAP> A0003 CAPABILITY
fetchmail: IMAP< * CAPABILITY IMAP4REV1 LITERAL+ IDLE NAMESPACE MAILBOX-REFERRALS BINARY UNSELECT SCAN SORT THREAD=REFERENCES THREAD=ORDEREDSUBJECT MULTIAPPEND SASL-IR LOGIN-REFERRALS AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN
fetchmail: IMAP< A0003 OK CAPABILITY completed
fetchmail: IMAP> A0004 LOGIN "root" *
fetchmail: IMAP< A0004 NO LOGIN failed
fetchmail: IMAP> A0005 *
fetchmail: Authorization failure on [email protected]
fetchmail: IMAP> A0006 LOGOUT
fetchmail: IMAP< A0005 BAD Command unrecognized/login please: *
fetchmail: IMAP< * BYE c207.134.243-143.clta.globetrotter.net IMAP4rev1 server terminating connection
fetchmail: IMAP< A0006 OK LOGOUT completed
fetchmail: 6.2.5 querying mail.jlemser.com (protocol IMAP) at Thu, 01 Jun 2006 09:34:09 -0400 (EDT): poll completed
fetchmail: 6.2.5 querying mail.jlemser.com (protocol auto) at Thu, 01 Jun 2006 09:34:09 -0400 (EDT): poll completed
fetchmail: Query status=3 (AUTHFAIL)
fetchmail: normal termination, status 3
Il semble y avoir plus d'un problème : un problème de certificat ; pourtant, ni mon serveur ni mon client n'utilisent ssl...
Un problème de reconnaissance du destinataire qui n'aurait pas le bon nom ?

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci