boîte aux lettres Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
Sous Outlook avec le syt 9 il m'était possible d'avoir plusieurs boîtes aux lettres dotées d'adresses différentes, et de configurer de telle sorte que pour la réception des messages mon code d'accès soit exigé.
Passant au syst X et à Mail, il est ertes possible,via le dossier Préférences, d'ouvrir de nouvelles boîtes dotées de nouvelles adresses, mais il est impossible de faire en sorte que le code soit exigé à la réception des messages. Si bien que tout un chacun peut les recevoir à ma place.
Comment faire? Merci

Merci pour ton conseil. Je viens d'essayer. En effet si je n'inscris pas mon mot de passe dans les Préférences lorsque je veux recevoir mon courrier il m'est alors réclamé
Malheureusement il vient alors automatiquement s'inscrire dans les Préférences.
Il me faudrait donc chaque fois après usage retourner dans ces Préférences pour l'effacer à nouveau. Ce qui est fastidieux.

Essaye avec le trousseau. Moi, je l'ai configuré de tel sorte qu'il me demande mon mot de passe à chaque fois que je veux lire mon courrier. De plus c'est géniale le trousseau tu mémorises tous tes mots de passe à l'intérieur et toi tu n'en as qu'un à te souvenir dans ta petite tête!

bjr,

j'ai un problème depuis le passage en 10.5.7 quand j'ai fais la maj j'ai redémarré ma machine et surprise il m'a ouvert mail mais avec l'ecran pour creer une boite mail alors que j'en avais 4 à la base.j'ai donc remise une de mes bal mais le truc c'est qu'au redémarrage il me remet à nouveau l'ecran pour creer une boite mail :confused:

j'ai fait un onyx rien à faire...

Faudrait peut-être arrêter avec Onyx : ce n'est pas un logiciel à utiliser sans savoir pourquoi comme un talisman contre le mauvais oeil :rolleyes:

Tu as peut-être tout simplement des préférences corrompues. Le plus simple serait déjà de déplacer lesdites préférences, puis de relancer l'application. La quitter puis la relancer de nouveau pour voir si les nouvelles préférences sont restaurées. Après, il faudra récupérer le contenu des boîtes, à partir de la sauvegarde faite avant la mise à jour.

tout ça est trop compliqué pour moi.je vais refaire un install de leopard et remettre ma sauvegarde time machine.merci quand même. enfin la cause est bien la 10.5.7 ça fonctionnait très bien en 10.5.6.

la manip de bompi est TRES simple et contrairement à une reinstall prend quelques secondes
( et est detaillée dans plein de fils)

si tu pouvais me donner le lien tu serais un seigneur ;-)
je suis pas un pro toi si par contre....

ce que m'a dit bompi c'est du chinois pour moi.

Donc :

a/ mettons de côté les boîtes : il s'agit du dossier "<Ta maison>/Bibliothèque/Mail", que tu vas stocker quelque part en attendant de comprendre ce qui se passe
b/ les préférences sont dans le fichier "<Ta maison>/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist". Tu quittes Mail et tu mets ce fichier ailleurs (sur le bureau, par exemple).
c/ tu relances Mail, le configures un chouïa, et puis tu quittes.
d/ tu relances Mail et tu vois si ça va mieux.

tu peux aussi faire ce que dit bompi
mais en LAISSANT le dossier Mail
mais en en faisant d'abord une sauvegarde par précaution
( TM ou duplicata ou créer archives)

il est très souvent suffisant de changer que la plist , en laissant le reste en place

Bonjour,
moi j'ai un petit problème dumême genre concernant mail: j'ai mis mon adresse hotmail dans mail et maintenant quand j'ouvre mail impossible de relever le courier, mail ne veut jamais quitter je suis obliger de le forcer à quitter, et il pateauge complètement. Faut-il faire une sorte de reformatage de mail? si oui comment et sinon quoi faire. Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

Bonjour,
moi j'ai un petit problème du même genre concernant mail: j'ai mis mon adresse hotmail dans mail et maintenant quand j'ouvre mail impossible de relever le courrier, mail ne veut jamais quitter je suis obliger de le forcer à quitter, et il patauge complètement. Faut-il faire une sorte de reformatage de mail? si oui comment et sinon quoi faire. Merci d'avance.

bon la j'ai plus de souci comme j'ai change le disque dur et re installé os x et fait la maj 10.5.7 pas eu de problème en passant directement par la version combo.

par contre ça me saoule de devoir re paramétrer mes adresses wanadoo, orange, qui etaient ok elles ont disparu comment ? autant les boites gmail il demande juste l'adresse + mot de passe les autres il veut la totale pffffff :mouais: