Boite de dialogue en anglais ("Éteindre, redémarrer...)

bribrike

Membre actif
4 Septembre 2015
100
7
36
Bonjour,

Quand je souhaite éteindre, redémarrer ou fermer la session de mon ordinateur, la boite de dialogue apparait en anglais.

Avez-vous ce petit bug vous aussi ?

Merci,

dossier des "Préférences Système" , menu "Langues
Bonjour,

Quand je souhaite éteindre, redémarrer ou fermer la session de mon ordinateur, la boite de dialogue apparait en anglais.

Avez-vous ce petit bug vous aussi ?

Merci,

Bonjour,

J'ai eu le même problème: bien qu'ayant choisi la langue française au moment de l'installation d'EC, les menus m'étaient proposés en anglais !
Pas de pb, il suffit d'aller dans le dossier "Préférences Système", choisir le menu "Langues" et placer "Français" en tête de liste (moi j'ai carrément supprimé "Anglais" de la liste) , redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

Pas de pb, il suffit d'aller dans le dossier "Préférences Système", choisir le menu "Langues" et placer "Français" en tête de liste (moi j'ai carrément supprimé "Anglais" de la liste) , redémarrer et tout rentre dans l'ordre.
Placer la langue française en tête résolvait le problème, donc pas besoin d'effacer. ;)

dossier des "Préférences Système" , menu "Langues

Bonjour,

J'ai eu le même problème: bien qu'ayant choisi la langue française au moment de l'installation d'EC, les menus m'étaient proposés en anglais !

Déjà fait, ça n'a rien changer.

Un problème qui ne peut se résoudre que via une clean install !

J'ai eu la même chose sur Yosemite que j'avais installé en clean install il y a 1 an. Au début dans le finder "bureau" était en Français et après quelques mois c'est devenu "desktop" (alors que tous les reste est en FR).

Bref, impossible d'y faire quoi que se soit et trop la flemme de faire un clean install pour si peu ^^

Salut.
Tu peux tenter dans le terminal un :
sudo languagesetup
là ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Ensuite tu tapes le chiffre correspondant au français et tu valides. C'est une très mauvaise idée de supprimer l'anglais des langues. Cela peut emmener des disfonctionnement. Comme le dit Locke:coucou: plutôt le mettre en fin de liste.
@+

• J’aime
Réactions: mikalak
Problème réglé avec la commande
sudo languagesetup

:coucou:
Salut, j’ai aussi le même problème pour l’histoire de la langue, et tu indiques qu’avec ta manip’ sudo languagesetup, tout est rentré dans l’ordre, mais peux tu m’expliquer à quel endroit tu dois taper ça, et comment accéder à cet endroit stp ? Merci d’avance

Salut, j’ai aussi le même problème pour l’histoire de la langue, et tu indiques qu’avec ta manip’ sudo languagesetup, tout est rentré dans l’ordre, mais peux tu m’expliquer à quel endroit tu dois taper ça, et comment accéder à cet endroit stp ? Merci d’avance
Dans "applications/utilitaires/Terminal"

parfait,
j'avais exactement le même problème et la solution sudo languagesetup via terminal fut la solution.
merci !!

Ok je vais essayer mais c'est tout de même étrange ça fait système (HIGH SIERRA 10.13.4) pas fini...