10.10 Yosemite boite de dialogue illisible

Fatty

Membre enregistré
28 Janvier 2016
5
0
35
Bonjour à tous !

Mon problème est lorsque mon mac me demande mon mot de passe pour l'installation ou pour s'authentifier en langue bizarre (voir image c'est beaucoup plus parlant).

Je ne sais absolument pas de quoi ça peux venir.

Bonjour,

Probablement un problème (ou conflit) de polices de caractères.
Lance le Livre des Polices, sélectionne toutes tes polices et fais "Valider les polices". Regarde ensuite les messages qui te seront donnés suite à cette validation.

Salut.
Sinon tenter un démarrage sans échecs (appui sur MAJ lors du boot) puis un redémarrage normal.

Bonsoir,
J'ai tenté les polices, rien à changé.

Par contre, le démarrage en mode sans échecs (sans les extensions), montre bien que cela doit donc venir d'une extension... Car sous ce mode, la boite de dialogue est écrite nickel...

Y'aurait-il un moyen de trouver ou d'identifier les extensions présente sur mon mac ?

Le démarrage en mode sans échec purge les caches, dont les caches des polices.
As tu redémarré normalement après ?

Bonjour,
Merci pour les conseils.

Mais j'ai bien suivi vos instructions:
J'ai éteins mon ordi, démarrer avec la touche SHIFT enfoncé,
je test un cadenas pour voir si le problème persiste, mais la ça s'affiche correctement.

J'éteins mon ordi normalement.
Je le démarre normalement.
Je re-test un cadenas et là toujours le même soucis d'affichage.

Et sur une autre session ça fait aussi ça?

Bonjour à tous !
Désoler j'étais partis en vacances, pas de wifi sur place et un réseau 3G lamentable...

J'ai donc suivi le conseil de Jeanjd63, celui de remettre par défaut les polices de mon mac, je vous avoue, je suis graphiste et je n'avais absolument pas l'envie de voir mes 5 années de font disparaitre dans les méandres d'OSX...
J'ai trouver l'option : "exporter", histoire de me rassurer.

Puis j'ai remis les polices par défaut.... Et NICKEL !! Ça marche parfaitement.
Il me reste donc maintenant à ré-installer mes police pratiquement une par une pour voir laquelle était foireuse...

Merci à tous, j'ai vraiment cru à du hacking, mais c'était juste les polices...