Boîtes aux lettres intelligentes.

Apfelsrtudel

Membre enregistré
1 Février 2015
5
0
Bonjour,

Je me suis aperçu que, depuis plusieurs mois, mes boîtes aux lettres intelligentes restent désespérément vides. Je ne sais pas si c'est consécutif à l'installation de Yosemite, car je n'ai pas remarqué tout de suite le problème.
Je n'ai pourtant rien changé aux règles qui régissent ces BAL intelligentes.
J'ai beau multiplier les conditions, rien ne marche.
J'ai aussi remarqué que la recherche de messages ne fonctionne pas non plus. je suis condamné à rechercher les messages que je veux manuellement. Autant dire que c'est bien chiant!
Quelqu'un aurait-il une idée sur mon problème?

Bonsoir,

ça peut simplement être un problème d'indexation par Spotlight.

Pour le vérifier, forcer la ré-indexation : dans Préférences Système / Spotlight / Confidentialité, ajouter Macintosh HD (le volume de démarrage) à la liste des exclusions (cliquer sur le "+").

Ensuite, cliquer sur le "-" et supprimer Macintosh HD de la liste.

Ceci déclenche la ré-indexation, qui peut prendre longtemps : surveiller la progression dans la barre de menu (avant Yosemite), ou dans la fenêtre Spotlight (Yosemite).

Bonsoir,

J'ai fait comme tu m'as dit, mais il ne s'est pas passé grand chose. Aucune ré-indexation. Macintosh HD a disparu de la liste d'exclusion aussi vite que je l'y avais mis.

Bonsoir,

étrange : Macintosh HD n'a pas à disparaitre tout seul de la liste, sauf si quelque chose a changé depuis Yosemite.

Tu peux déclencher la ré-indexation par Spotlight depuis le Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal, droits admin requis).

Copie colle la commande suivante, touche Entrée, saisis ton mot de passe admin (qui ne s'affiche pas), touche Entrée :

sudo mdutil -E /

Excuse-moi, je me suis mal exprimé, Macintosh HD n'a pas disparu tout seul de la liste.
Ce que je voulais dire c'est que quand je l'ai retiré de la liste, il ne s'est pas passé grand chose. Même pas la moindre petite accélération des ventilos.

Tu ne peux voir l'indexation en cours qu'en ouvrant une fenêtre Spotlight et en saisissant quelque lettres pour une recherche fictive : alors seulement une barre de progression s'affiche.
Ceci depuis Yosemite.

Il n'y a pas forcément de ventilation bruyante pendant la réindexation (j'en ai lancé une depuis le terminal il y a 5 mn, 20mn restantes, et le ventilo de mon Macbook est à 2600 t/mn seulement contre 2000 minimum).

Effectivement, il a bien une indexation en cours. J'espère que ça va marcher.
Je ne l'ai pas lancée depuis le terminal, mais seulement suivi tes premières indications. J'ai l'impression qu'il y en a pour un moment. Merci.