Boitier d'acquisition et tuner de magnétoscope

JmLab

Membre confirmé
3 Mars 2004
43
1
Bonjour...

Après avoir bien consuté un certain nombre de messages de ce forum (et d'autres...), je pense acheter un boîtier canopus advc110 afin de numériser mes vieilles K7 VHS (qui sont en secam).

Toutefois, lorsque j'ai demandé à un commercial d'une boutique (que je ne citerai pas) s'il était possible d'utiliser le tuner de mon magnétoscope comme d'une source vidéo, ce dernier m'a répondu que ce tuner n'était pas une telle source... Je suis surpris de cette réponse car il m'arrive souvent d'utiliser les chaînes mémorisées par le magnétoscope en lieu et place du tuner de la TV.

D'où ma question : quelqu'un peut-il me préciser si le fait de brancher un magnétoscope sur un boîtier d'acquisition vidéo peut me permettre de numériser mes K7 ET de numériser des émissions TV en provenance du tuner de ce magnétoscope ???

Merci pour toute réponse...

:heu: :zen:

En principe, cela doit marcher, chez moi le convertisseur video (formac dans mon cas) convertit ce que le magnétoscope lui envoie = une cassette en mode lecture, une émission de TV dans les autres cas.

Effectivement, ça doit marcher !
Par contree je ne connais pas ce matériel !
Pourquoi tant de difficultés alors qu'il existe le director's cut de miglia qui fonctionne parfaitement et simplement , il est ici mais je ne pousse pas à la conso.....je n'ai pas de part !! :zen: