Boitier DDE - alternative à l'AluIce

la version 2 baies a nique un de mes DD

je suis revenu a la version simple

maintenant je cherche comme toi un DD externe en fw800 que je peux laisser branche en permanence et qui se mettrait en veille

ca me saoule un peu de demonter l'aluice pour l'eteindre
meme s'il me donne satisfaction

Moi j'ai besoin de pouvoir le changer, sinon c'est de la tune de perdue et en RAID c'est pas mal :)

Je suis passé à la FNAC Digitale, même remarque sur le taux de retour des WD et d'après lui le LaCie est le plus silencieux mais après hein va savoir ;)

le probleme a la fnac, c'est que les vendeurs ils savent que dalle

si tu leur demandes si le modele plus cher est meilleur ils vont dire que c'est meilleur

je vais souvent a la fnac, j'entends toujours des enormites incroyables qu'ils disent aux clients qui demandent des infos

ils sont juste la pour vendre basta, les connaissances en informatique sont pas requises :siffle::o

Possible mais bon les retours sur le WD SE II sont mitigés, à prendre avec du recul bien sûr, et je ne trouve pas de test du 2Big Quadra.

Je me vois ma claquer autant pour avoir un truc que je doive éteindre la nuit oiue lors d'une écoute :(

Doublon, dommage que l'on ne puisse supprimer un post ;)

Bah alors :eek:, personne n'a de 2Big Quadra :(

Alors, t'as trouvé ton bonheur ?

un drobo :love:

j'avais revendu la premiere version parce que l'usb ca me saoulait

je me suis commande le nouveau modele avec fw800 :)

un drobo :love:

j'avais revendu la premiere version parce que l'usb ca me saoulait

je me suis commande le nouveau modele avec fw800 :)

Cool je ne connaissais pas, c'est bon ? Je suppose si tu en prends un second. C'est bruyant ?

j'ai egalement prevu de me prendre un autre DD ext pour une utilisation plus quotidienne, donc je cherche tjrs aussi

Si tu trouve un mono-baie en alu avec gestion de la veille, je suis preneur.

je chercheeeeeeee :hein:

incroyable ils nous sortent 10000 boitiers avec toutes les interfaces externes mais infoutues d'ajouter la gestion de la veille

icy dock c'est de la daube comme marque

c'est pour ca que je prefere encore acheter chez macway qd il s'agit de prendre un boitier vide

icy dock c'est de la daube comme marque

c'est pour ca que je prefere encore acheter chez macway qd il s'agit de prendre un boitier vide

Je connais pas, mais je pense que même si c'était bon ou même moyen, ce serait le même problème qu'avec avec MacWay.

Ils doivent avoir de bons Photographes ;)

Si tu trouve un mono-baie en alu avec gestion de la veille, je suis preneur.

chuis pas sur du tout mais il me semblait que c'est le mac qui gerer la veille des DDE non?
j'ai 2 vieux disque (1 Lacie et 1 Mybook WD) et je les entends s'arreter au bout d'un moment d'inactivite et je pense pas qu'ils soient plus futés que les DDE actuels

Oui tu as raison, j'ai fait un raccourci, sur le WD ou le LC tu peux démonter ton DDE comme n'importe quel DDE et le remonter via le soft. C'est le genre de truc que je voudrais. Dans l'idéal je cherche un mon, voire double baie, en aluminium pour le silence & le design, afin d'y stocker mes photos et films donc il ne tournera pas tout le temps afin de limiter au maximum le bruit.

Edit:
Tu as quels modèles dans ces deux marques ? Tu en penses quoi intrinsèquement et en comparaison ?