Boitier Hdd 3,5" Combo Firewire 400 Et Usb2.0 à prix raisonnable

Benjbenj2

Membre confirmé
26 Juillet 2006
12
0
Bonjour,

je suis à la recherche d'un boitier Hdd 3,5" Combo Firewire 400 Et Usb2.0 et qui soit parfaitement compatible MacOSX et PC, j'en ai trouvé sur Macway pour 69€ mais je trouve que ça fait tout de même assez cher en comparaison des prix habituels pour ce type de boitiers.

Est-ce que vous connaissez un boitier qui soit parfaitement compatible MacOSX et PC à un prix plus raisonnable?

D'avance merci,

Benj

Je n'en connais pas un qui soit "parfaitement" compatible.
En général, on dispose de boîtier qui font "plutôt" bien leur boulot. Une petite recherche sur le forum t'apportera un éclairage sur les solutions adoptées par certains d'entre nous.

Ce qui me semble le plus important, c'est la présence d'un bon contrôleur, le choix du disque (garant des performances) et le choix du format de partition.

En connaissant les controleurs qui fonctionnent bien ce n'est quand même pas evident parce que souvent le controleur n'est pas spécifié sur les descriptifs.

Quand tu vas dans une boutique peu de vendeurs sont au courant des chipset utilisés dans leurs produits, et donc je préfère me servir de vos retours d'expérience !!! :)

Des idées pour un boitier qui marche "plutôt bien"?

PS: j'ai déjà eu une saloperie de boitier USB2 avec un chipset cypress, dès que j'écrivais sur le disque ça le plantait et j'étais obligé de reformater le disque sur un PC parce qu'il ne montait même plus sur mon iBook, d'où ma question.

Outre la recherche, et dans le but de te faire gagner cinq minutes (ma bonté me perdra), je t'informe que je suis très content du boîtier combo de marque Connectland que j'utilise depuis dix huit mois, d'abord pour un graveur de DVD, puis, depuis trois mois pour un disque dur.

Mais point de vue prix, 69€ pour un combo, c'est dans la moyenne (en tout cas, c'est exactement le prix que j'ai payé le mien).

Par ailleurs, MacWay ne vend QUE des produits compatibles Mac.

Benjbenj2 a dit:
Merci beaucoup Pascal !!

Pourrais-tu juste préciser de quel modèle il s'agit?
Celui là ? http://www.connectland.net/fiche-395-combo_st_2518c.html

Non, ils ne font plus le mien mais ce modèle semble en être l'évolution directe (apparemment, ils ont juste ajouté les élargisseurs de base pour mieux le stabiliser en position verticale).

Benjbenj2 a dit:
Pour macway je sais que tout les produits qu'ils proposent ne posent aucun problème de compatiblité mais ce professionnalisme se paye cher.

Je pense que les Connectland sont dans la même gamme de prix, en tous cas, 69 € c'est le prix que j'ai payé le mien, et c'est à peu près le prix ou on trouve la majeure partie des boîtiers combo.

Pour ma part, j'ai utilisé avec succès un boîtier externe USB2/FW "noname" fabriqué à Taiwan, équipé d'un chipset Prolific PL-3507, acheté rue Montgallet à Paris.

J'y ai d'abord placé un disque dur ATA, et je l'ai utilisé (l'interface seule, pas le boîtier) pour brancher un graveur de DVD Lite-On SOHW-1653-S, qui était a priori incompatible Mac (voir ici).

C'était l'année dernière, et je n'ai pas retrouvé ce boîtier dans le magasin cette année. Ces modèles à faible prix ne restent pas longtemps dans les rayons, et sont vite remplacés par d'autres, différents, et pas forcément des mêmes constructeurs.

Pour le modèle à 39€ de Connectland, quelqu'un pourrait-il me dire ce que l'alimentation peut fournir au lecteur ATA en terme de courant ( 5V/?A 12V/?A ) ?

PA5CAL a dit:
Pour le modèle à 39€ de Connectland, quelqu'un pourrait-il me dire ce que l'alimentation peut fournir au lecteur ATA en terme de courant ( 5V/?A 12V/?A ) ?

Précisément non, mais si, comme je le pense, c'est bien une évolution du mien, assez pour faire tourner un disque de 320 Go sans aucun problème.

Donc on connais un chipset cheap qui marche : Prolific PL-3507 merçi PA5CAL !!

Pascal 77 est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu as comme chipset dans ton boitier?

Merci

Pascal 77 a dit:
Précisément non, mais si, comme je le pense, c'est bien une évolution du mien, assez pour faire tourner un disque de 320 Go sans aucun problème.
Je pose la question car c'est pour y installer un graveur, qui consommera bien plus qu'un disque dur.

Pour fixer l'ordre de grandeur, mon graveur nécessite 5V/1,5A 12V/1,5A alors que mon disque 160Go/7200rpm se contente de 5V/0,7A 12V/0,35A... Soit environ un rapport de deux en 5V et un rapport de quatre en 12V.