Boîtiers 3,5" USB/FW [DD & graveurs] !...

Si on a le choix entre Firewire et USB pour un boîtier externe, toujours choisir le FireWire qui permet de créer des volumes et des clones bootables, contrairement à l'usb.
 
Les DD des PM G5 sont en S-ATA [Serial ATA] :D
Pour mettre de l'IDE/ATA, il faut une carte et, en plus, cela manque de place pour les câbles et nappes !...
 
Dedalus a dit:
Si on a le choix entre Firewire et USB pour un boîtier externe, toujours choisir le FireWire qui permet de créer des volumes et des clones bootables, contrairement à l'usb.
J'ai commandé un boitier externe pour recycler mon ancien DD avec une connectique firewire. Je me demandais quel devait etre la position du cavalier pour pouvoir eventuellement booter avec (en cas de pepin). Je suppose que s'il est en esclave ça ne marchera pas. Mais doit 'il pour autant etre en maitre vu qu'il ne sont pas sur la même nappe? Ne dois-je pas tout simplement me passer de cavalier?

C'étaient "les question qui m'interogent".;)
 
Si il est tout seul sur sa nappe (et ça risque fort d'être le cas :D ) il vaut mieux que tu le passes en Master.
Il peut parfois y avoir des soucis si tu le laisses en Cable Select, donc...

Cela dit, je n'ai aucune idée à savoir si la position des jumpers a une quelconque influence sur la capacité d'un volume à être bootable... :siffle:
 
MrStone a dit:
Si il est tout seul sur sa nappe (et ça risque fort d'être le cas :D ) il vaut mieux que tu le passes en Master.
Il peut parfois y avoir des soucis si tu le laisses en Cable Select, donc...

Cela dit, je n'ai aucune idée à savoir si la position des jumpers a une quelconque influence sur la capacité d'un volume à être bootable... :siffle:
Je pense que la position du jumper a une importance pour pouvoir booter. Je vais faire un essaie en maître.
Merci.
 
voilà, j'ai fait l'aquisition du Boitier Hdd 3,5'' Ice Cube Firewire 400 sur le site macway.
Y a pas de lézard j'en suis content.
Pour info, je transfère 1,6 Go en 5 mn.
bye
 
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe de référence HD-337-U2 chez Rue du Commerce, c'est un disque USB 2.0.

J'aimerais acheter un boîtier dont la sortie soit FireWire, parce que les problèmes que j'ai avec ce disque sont visiblement dus à une mauvaise connection USB (problèmes de transfert de données, plantages récurrents, etc.)

Savez-vous si un tel changement est possible?

Y a-t-il des contre-indications, des trucs à ne surtout pas faire ou à vérifier absolument?

Tous vos conseils seront très utiles,

Merci!

Configuration
eMac 700 MHz
768 SRAM
Mac OS 10.2.8
Disque dur externe 160 Go
 
Il suffit d'acheter un boitier "USB/USB2/Firewire" (je ne pense pas que les "Firewire" seul existent), ce qui coute entre 60 et 80 euro, et tu peux monter à l'intérieur tout périphérique IDE que tu souhaite (y compris le disque dans ton boitier USB2 qui en est un).

Le Firewire est préférable à l'USB2, car il gère nettement mieux le partage de la bande passante. Attention toutefois, contrairement à l'USB 1/2, il n'y a pas compatibilité entre Firewire 1 et 2.
 
Merci! c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté un boitier à double entrée pour 60 euros, j'ai transféré mon DD et tout fonctionne.

Donc tout va bien
 
Je ne suis pas sure si je suis à la bonne place mais bon je m'essaille.
Bonjour! Je me suis acheté un boitier firewire/usb2 et je me demande quelle marque de disque dure acheter entre Maxtor, Seagate et Western Digital.
Merci!
 
Aujourd'hui les DD s'équivalent tous ;)
Personnellement, j'ai un penchant pour les Hitachi-Ibm et plus particulièrement la gamme Raptor...
 
sweet a dit:
Bonjour à tous !!

Je viens de faire une recherche sur le forum concernant d'éventuels boitiers pour HD SATA.

Malheureusement aucuns résultats !! :( :(

Alors je lance ce poste dans l'espoir de glâner quelques infos voir même une solution à mon problème concernant les boitiers pour HD SATA.

Je vous explique en détails :

J'ais actuellement dans mon G5 deux HD SATA 1x160 GO d'origine et 1x250 GO en plus.

Je voudrais mettre à la place du 160 Go d'origine un RAPTOR 74 Go 10'000 trs/min pour une meilleure réactivité de l'OS et des Applis.

L'idée est de trouver ensuite un boitier externe USB2.0/FW400/FW800 dans lequel je puisse installer mon SATA 160 Go afin de conserver le maximun d'espace disque.

Pourquoi un boitier externe me direz-vous, simplement pour que je puisse le transporter et l'utiliser notament lors de mes dépanages, mais aussi pour échanger des gros fichiers entre mon domicile et mon travail.

LE PROBLEME c'est que je ne trouve nullepart un tel boitier, alors si quelqun as des infos je suis preneur !!!! :up: :up:

Merci d'avance à tous !! :zen: :zen:

Salutations, Chris

Salut à tous !!

Et bien oui je répond à ma propre question du début de ce post...

Oui si éventuellement certains d'entre vous recherche la même chose que moi, soit un boitier pour HDD 3.5" SATA avec une interface externe USB 2.0 et/ou FireWire.

Et bien je l'ai trouvé chez RaidSonic.

J'attends encore une réponse de RaidSonic concernant la compatibilité MAC OS X 10.3 et je vous tiens au courant.

Salutations à tous, Chris.
 
Ben oui c'est ma question !
J'aimerai faire une sauvegarde de securite d'une centaine de GB de donnees.

J'ai l'idee pour cela, de transferer ces donnees sur un DD IDE en externe , puis retirer juste le DD (pas le boitier) et le stocker ds un endroit propre, sec et a temperature ambiante : je trouve que c'est la solution la plus rapide et la moins couteuse.

A priori je ne vois aucun probleme et je ne vois pas comment le DD pourrait se deteriorer,meme sur 4-5 ans mais bon je prefere demander l'avis de plus experts que moi .

Merci d'enteriner mon plan ou non.
 
esila a dit:
...transferer ces donnees sur un DD IDE en externe...
La notion d'IDE en externe n'existe pas dans la mesure ou ils sont automatiquement dans un boîtier Usb ou FireWire qui sont les 2 bus externes des Macs.

esila a dit:
...puis retirer juste le DD (pas le boitier) et le stocker ds un endroit propre, sec et a temperature ambiante : je trouve que c'est la solution la plus rapide et la moins couteuse....
Ouvrir un boîtier pour en ressortir son DD est une très mauvaise chose car il fragilise la connectique du DD. De plus c'est laborieux.
Pour cela in y a des DD externes spécifiques [comme les Firerack de Macway] qui sont même "démontables" à chaud.

esila a dit:
A priori je ne vois aucun probleme et je ne vois pas comment le DD pourrait se deteriorer,meme sur 4-5 ans mais bon je prefere demander l'avis de plus experts que moi .
Il y a confusion entre sauvegarde et archivage.
Les DD ne sont pas conçus pour de l'archivage ! Ils sont fragiles et n'aiment pas trop être stockés ; il ne faut pas oublier que c'est de la micromécanique et que même avec les nouvelles technologies de lubrification cela reste de la mécanique de précision.
Dans ce cas les CD/DVD sont plus adaptés mais là encore, pas n'importe lesquels, les supports sont spécifiques à cette destination et donc plus chers.

Les DD sont là pour du stockage et/ou de la sauvegarde, l'un et l'autre étant dynamiques.


Périphériques de sauvegarde, que choisir ?
 
  • J’aime
Réactions: esila
sweet a dit:
Salut à tous !!

Et bien oui je répond à ma propre question du début de ce post...

Oui si éventuellement certains d'entre vous recherche la même chose que moi, soit un boitier pour HDD 3.5" SATA avec une interface externe USB 2.0 et/ou FireWire.

Et bien je l'ai trouvé chez RaidSonic.

J'attends encore une réponse de RaidSonic concernant la compatibilité MAC OS X 10.3 et je vous tiens au courant.

Salutations à tous, Chris.

Salut à tous !!

Et bien voilà j'ai reçu la réponse de RaidSonic et elle est positive !!

Le boîtiers pour HDD 3.5" de la série U6 sont tous compatible Mac OS X 10.3

Je vais donc commander le modèle U6-1S-WAC et le tester, je vous donnerais des nouvelles dans quelques temps.

Salut à tous, Chris.
 
merci Golf pour tes infos et ton lien sur le fil de discussion.
Je vais etudier cela de plus pres mais il est vrai que je ne me vois pas transferer 100 GB sur des DVD-R !

Peut-etre jongler entre trois DD est la Solution
 
En fait, Golf, tu dis que les DD sont fragiles et n'aiment pas etre stockes.
Cela me laisse perplexe.
Quelle est la difference entre un DD stocke dans son boitier ou hors du boitier ?
Si je fais ma sauvegarde/archivage , laisse refroidir le DD pendant 24h, le sort du boitier, le protege par du papier -bulle , le dispose dans un carton puis dans un endroit sur et sain, il est vrai que j'ai du mal a concevoir les risques. Comment pourrait-il s'abimer sur une periode de 4-5 ans si je ne le resort pas de sa boite ?

J'insiste parce que un DD Hitachi 120 go PATA aujourd'hui, c'est $50 sur Ebay et ce serait une solution peu onereuse et, comparee a des DVD,bien plus pratique , non ? :siffle: