boitiers pcl entre emac et imac

lynette

Membre enregistré
18 Novembre 2007
2
1
52
Bonjour à tous,

J'ai un emac G4 (panther) et un imac G5 (léopard).
Sur mon emac, j'ai installé une carte airport extreme (mais je n'ai pas de borne d'accès airport) et mon imac est déjà équipée d'un wifi.
Je souhaiterais avoir internet au 1er étage sur le emac. En achetant les boitiers CPL (je suis chez free en dégroupage total), pourrais-je avoir internet sans pour autant avoir la borne d'accès airport?

Je ne sais si ma question est très claire. Je ne suis pas pro au niveau vocabulaire informatique.

Merci de votre aide.

PS : Vaut il mieux avoir une borne d'accès airport ou des boitiers CPL????

salut la nouvelle nantaise ;) (et pas de bol, t'arrives au moment où il fait vraiment moche)

question subsidiaire : tu as quelle freebox ? (parce que si une v5 WiFi, tu n'as pas du tout besoin de boitiers CPL)

le CPL te permet effectivement de te passer de bornes WiFi mais il a quelques défauts : ne pas avoir de micro-ondes ou de matériels électriques entre les deux boitiers pour ne pas voir la connection s'effondrer et couter relativement cher (je trouve)

si tu n'es pas contre le Wifi mais que tu ne veux pas acheter de bornes airport forcément tu peux aussi passer par un routeur* (j'ai un DLink 524 derrière ma freebox v3) qui va rediriger les connections en Wifi sur tes deux ordis, ça coute moins cher et c'est fiable (le paramétrage est par contre moins facile que la borne airport surtout au niveau des mots de passe)

ouais, j'arrête pas d'y penser… Nat n'en voulait pas… la suivante non plus, du coup, routeur avec wifi débrayable… :D

mon chat ne dit rien, ne pense rien et miaule bêtement devant sa gammelle…

mais j'aime bien les cables ethernet mais je préfère les cables d'enceintes ! :D