10.13 High Sierra conseil avant installation de High sierra

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
365
5
Bonjour,
La machine est un Imac mi-2011 qui tourne sous El capitan avec un SSD de 1To branché en Thunderbolt ,mon but est de le mettre a jour avec High sierra (le max possible) depuis l’installeur présent sur ma machine (mais je me rappel vaguement de la procédure ,de mémoire changer la date avant d'effectué la manip...? )
J'ai un autre SSD neuf dans un boitier en usb ou j'ai fais un clone au cas ou cela se passerait mal !!
Est ce que le fait de mettre a jour sur le SSD en Thunderbolt va me faire perdre tous mes fichiers ! ?
A vous lire ,pour vos conseils d'expert.

Non c'est une mise à jour système... mais fais une sauvegarde avant

• J’aime
Réactions: melaure
Non c'est une mise à jour système... mais fais une sauvegarde avant
J'ai un clone complet cela suffit ? il faut malgré tout changer la date aussi ?
il y a juste que mon imprimante ne fonctionnera plus ainsi que certain logiciels avec H.sierra (donc quand je voudrais utiliser mon imprimante ou certains logiciels ,je serai obligé d'utiliser le SSD avec El capitan ! )
Je vais surement essayer de le faire sur le SSD en USB pour voir comment cela tourne !

Tu veux donc garder le SSD actuel avec El Capitan installé dessus ?

Sur quel support / volume prévois-tu d'installer High Sierra dans ce cas ?

Quel est le système actuellement installé sur le disque interne de l'iMac ?

Tu veux donc garder le SSD actuel avec El Capitan installé dessus ?

Sur quel support / volume prévois-tu d'installer High Sierra dans ce cas ?

Quel est le système actuellement installé sur le disque interne de l'iMac ?
Actuellement le disque de démarrage est le SSD 1To dans un boitier Lacie en Thunderbolt avec El Capitan.

Au départ,je voulais faire la mise a jour sur le Lacie, mais vu qu'il va falloir que je le conserve pour pouvoir utilisé mon imprimante,certains logiciels utilisé ponctuellement !

Le système actuellement installé sur le disque interne 500Go (quasi plein reste 30 ou 40 Go ) de l'iMac est Lion que je n'ai plus utilisé depuis plus de 2 ans vu que plus moyen d'utilisé Firefox,Safari...

Actuellement le disque de démarrage est le SSD 1To dans un boitier Lacie en Thunderbolt avec El Capitan.

Au départ,je voulais faire la mise a jour sur le Lacie, mais vu qu'il va falloir que je le conserve pour pouvoir utilisé mon imprimante,certains logiciels utilisé ponctuellement !

Le système actuellement installé sur le disque interne 500Go (quasi plein reste 30 ou 40 Go ) de l'iMac est Lion que je n'ai plus utilisé depuis plus de 2 ans vu que plus moyen d'utilisé Firefox,Safari...
Tu devrais quand même pouvoir télécharger depuis l'App Store l'installateur de High Sierra en ayant démarré à partir de El Capitan :
Puis lors de l'installation qui s'ensuit, prendre bien garde à choisir comme destination d'installation le disque interne du Mac (sur lequel est actuellement installé Lion), et pas le SSD externe (qui sera le choix par défaut, étant le volume de démarrage actuel)

Je me suis surement précipité !

J'ai installé High Sierra sur le SSD ou j'avais fais le Clone branché en USB !! ( pour voir !)

Quelles sont les problèmes que je vais rencontrer ?

Quelles sont les problèmes que je vais rencontrer ?
Si j'ai bien compris tu as maintenant trois systèmes distincts sur trois supports distincts :
  • Lion sur le disque interne de l'iMac
  • El Capitan sur un SSD externe (celui que tu utilises quotidiennement comme volume de démarrage)
  • High Sierra sur un autre SSD externe
C'est bien ça ?

Le plus gros problème, c'est qu'en modifiant le clone, tu n'as désormais plus de sauvegarde du SSD El Capitan.
Personnellement je ne suis pas « clone », donc à ta place :
1/ je démarrerai sur le SSD El Capitan (comme tu le fais au quotidien)
2/ j'effacerai le SSD externe sur lequel est désormais installé High Sierra (anciennement le clone)
3/ je configurerai ce SSD vierge comme destination de Time Machine, afin d'avoir à nouveau une copie de sauvegarde des données du système El Capitan sur un autre support.

Oui tout a fait.

Ok ,vu que j'ai installer High Sierra sur le clone ,je n'ai bien sur plus de sauvegarde ! (mais je voulais essayer pour voir ce que cela donne ! )

- Logiquement sur le SSD en USB ou j'ai installer High Sierra le format ne devrais pas être APFS ! ?

- Time Machine la dernière fois utilisé cela remonte a Lion ! ,j'ai toujours effectué des Clones plus simple / pratique je trouve.

- Lors de l'intall de H.Sierra je n'ai pas pas ouvert de session avec identifiant Apple ni Siri faudra-t-il le faire lors de la réinstallation ?