Bon moment pour achat d'un SSD ?

Achat d'un SSD: Maintenant ou attendre 2012 ?

• Maintenant, pour le peu de changement qu'il va y avoir...

Votes: 2 66,7%
  • Attendre un peu plus les prochains SSD de 2012 ?

Votes: 1 33,3%

• Total voters
    3

Final Sky

Membre confirmé
25 Septembre 2011
36
1
33
Bonjour a tous !

J'ai un MacBook Pro 15" qui a 5mois, je l'emmène avec moi tout les jours pour aller en cours.
Mais je trouve qu'il est vachement pénalisé par le disque dur à 5400 tours, pour le peux que j'utiliser rapidement plusieurs utilisation à la fois. Un disque dur classique le rends presque "mono-tache"...

Je souhaite donc investir dans un Disque dur SSD de 250 go.
Actuellemet ça tourne au alentours de 350€.

Mais j'entends beaucoup dire que 2012 va être une année important pour les SSD, qu'il va y avoir une baisse de prix, et une "augmentation de la fiabilité" et des performances. Bref, une évolution dans le milieu !

Alors, est-ce le moment pour acheter un SSD ? ou finalement attendre encore quelques mois...

Si je doit en commander un maintenant, mon choix est déjà fait...
http://www.macway.com/fr/product/22948/samsung-disque-ssd-serie-830-256-go-25-sata-iii.html

Merci à vous :zen:

Mais j'entends beaucoup dire que 2012 va être une année important pour les SSD, qu'il va y avoir une baisse de prix, et une "augmentation de la fiabilité" et des performances. Bref, une évolution dans le milieu !

Comme avec l'informatique en générale, ça n’arrête jamais de progresser, et a force d'attendre, on achète jamais rien.

Su tu a le budget, fonce, un SSD va te changer ta vie de macusers.

Crois en moi mon expérience perso :zen: (cf signature)

Dernière édition:
Comme avec l'informatique en générale, ça n’arrête jamais de progresser, et a force d'attendre, on achète jamais rien.

Su tu a le budget, fonce, un SSD va te changer ta vie de macusers.

Crois en moi mon expérience perso :zen: (cf signature)
Tout est dit :)

Personnellement, maintenant je pourrai plus me passer des SSD tellement la rapidité de lecture/écriture est agréable :)

Tu allumes ton appareil ultra rapidement, l'enregistrement/copie de donnée se fait à une vitesse éclair, l'ouverture d'un programme est quasi instantanée...

Bref un vrai confort :)