Bon moment pour acheter un McBook Pro 15,4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ben20
  • Date de début Date de début

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
35
Bonsoir à tous,

J'en viens à vous pour un conseil sur mon prochain achat.

J'ai en vue d'acheter la machine suivante :

MacBook Pro 15,4

Processeur Intel Core i7@ 2.2GHz.
4Go (2x2) 1333 DDR3 SDRAM.
Disque SSD de 128Go.
Ecran panoramique haute résolution MacBook Pro 1680*1050.

J'ai néanmoins quelques questions..

Est-ce VRAIMENT utile de prendre le processeur @2.3GHz proposé dans le configurateur ou un overclocking peut remédier à la dépense des 250€ supplémentaires ?
Je pense que 4Go sont suffisant concernant la mémoire, mais si vous avez des conseils je suis preneur.
Et pour finir, d'après vous, 128Go sont-ils suffisant pour l'OS ?
J'utilise en grande partie des disques durs externes, et je pense utiliser Time Capsule mais je n'ai pas encore tout compris ^^.

Voilà, merci d'avance de vos réponses !!

Bonsoir à tous,

J'en viens à vous pour un conseil sur mon prochain achat.

J'ai en vue d'acheter la machine suivante :

MacBook Pro 15,4

Processeur Intel Core i7@ 2.2GHz.
4Go (2x2) 1333 DDR3 SDRAM.
Disque SSD de 128Go.
Ecran panoramique haute résolution MacBook Pro 1680*1050.

J'ai néanmoins quelques questions..

Est-ce VRAIMENT utile de prendre le processeur @2.3GHz proposé dans le configurateur ou un overclocking peut remédier à la dépense des 250€ supplémentaires ?
Je pense que 4Go sont suffisant concernant la mémoire, mais si vous avez des conseils je suis preneur.
Et pour finir, d'après vous, 128Go sont-ils suffisant pour l'OS ?
J'utilise en grande partie des disques durs externes, et je pense utiliser Time Capsule mais je n'ai pas encore tout compris ^^.

Voilà, merci d'avance de vos réponses !!

Salut :)

Oui c'est le bon moment pour acheter.

Mais quelle sera ton utilisation ?

Bonsoir,

Merci de ta réponse si rapide :D

Alors pour utilisation ça serait très peu de jeu ni ce n'est aucun.
Traitement vidéo, photo.
Multimédia (dommage qu'il n'ait pas de lecteur BluRay :( )
Et le reste, tout ce qui est pour mes travaux, logiciels mathématiques (MatLab, SolidWorks,etc..).
Logiciel d'écriture d'équation (LaTec).
PowerPoint, etc..

Je pense avoir tout cité :D

Bonsoir,

Merci de ta réponse si rapide :D

Alors pour utilisation ça serait très peu de jeu ni ce n'est aucun.
Traitement vidéo, photo.
Multimédia (dommage qu'il n'ait pas de lecteur BluRay :( )
Et le reste, tout ce qui est pour mes travaux, logiciels mathématiques (MatLab, SolidWorks,etc..).
Logiciel d'écriture d'équation (LaTec).
PowerPoint, etc..

Je pense avoir tout cité :D

Ok, la vidéo c'est à but professionnel ?

J'aurais tendance à dire que le MBP fera très bien l'affaire, pas besoin de prendre l'option i7 2,3 Ghz.
Ta machine sera déjà un montre de puissance :D

Pour ce qui est de la vidéo, ce n'est pas à but professionnel, c'est purement pour mon plaisir et celui de mes proches selon les demandes.

Pas besoin des options sur le processeur et la mémoire donc ?
Je suppose que la mémoire peut se rajouter par la suite et le processeur ben, un overclocking @2.3 et j'ai gagné 250€.. ^^

J'hésite beaucoup avec le Vaio F13Z8E/BI -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-f13z8e-bi-64780.html

Il a le lecteur BluRay, un écran 16,4 full HD, 8Go DDR3 SDRAM mais pas de SSD.
Donc dilem..

Je précise que ça sera ma première machine de la marque à la pomme, mis à part mes multiples iPod et iPhone dont je n'ai jamais eu à me plaindre :D

Pour ce qui est de la vidéo, ce n'est pas à but professionnel, c'est purement pour mon plaisir et celui de mes proches selon les demandes.

Pas besoin des options sur le processeur et la mémoire donc ?
Je suppose que la mémoire peut se rajouter par la suite et le processeur ben, un overclocking @2.3 et j'ai gagné 250€.. ^^

J'hésite beaucoup avec le Vaio F13Z8E/BI -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-f13z8e-bi-64780.html

Il a le lecteur BluRay, un écran 16,4 full HD, 8Go DDR3 SDRAM mais pas de SSD.
Donc dilem..

Je précise que ça sera ma première machine de la marque à la pomme, mis à part mes multiples iPod et iPhone dont je n'ai jamais eu à me plaindre :D
Ok, donc tu peux prendre le modèle haut de gamme (mais en restant à 4 Go de Ram et avec un i7 2,2 Ghz)

La mémoire tu peux en effet la changer toi même sans faire sauter la garantie (tout comme le disque dur si tu le souhaite).

Le Sony fait 700 grammes de plus, a une autonomie de 2h30 contre 7 heures pour le MBP.

Quand tu dis "Haut de gamme" ?

Tu parles du 17" je suppose, avec la possibilité d'avoir l'écran full HD 1900*1080 ?

C'est vrai que l'autonomie du MBP fait du bien, mais je pense que 15,4 c'est la limite pour un portable, j'ai mon écran 22" à la maison pour travailler plus confortablement.

Tu en es content du 15,4 LED Haute Résolution 1680*1050 ?

Quand tu dis "Haut de gamme" ?

Tu parles du 17" je suppose, avec la possibilité d'avoir l'écran full HD 1900*1080 ?

C'est vrai que l'autonomie du MBP fait du bien, mais je pense que 15,4 c'est la limite pour un portable, j'ai mon écran 22" à la maison pour travailler plus confortablement.

Tu en es content du 15,4 LED Haute Résolution 1680*1050 ?

Quand je disais haut de gamme je parlais de la 2ème version du 15" (avec le core i7 2,2 Ghz et la grosse carte graphieque) ;)

Je n'ai pas d'écran HR sur le mien, mais à mon avis ça doit être encore mieux :up: (suffit de voir la différence entre le MBA 13" (1440x900) et le MBP 13" (1280x800), l'écran HR c'est top).

Quand je disais haut de gamme je parlais de la 2ème version du 15" (avec le core i7 2,2 Ghz et la grosse carte graphieque) ;)

Je n'ai pas d'écran HR sur le mien, mais à mon avis ça doit être encore mieux :up: (suffit de voir la différence entre le MBA 13" (1440x900) et le MBP 13" (1280x800), l'écran HR c'est top).

Petite interrogation, quand tu parles de l'écran HR du 13", c'est lequel celui du 2011 ?

Je compte me prendre un 13" 2011...

D'ailleurs lequel est le mieux ?

Perso, j' ais un MBP 17" qui ne fait que 500 gr de plus que le 15" et je trouve que l' affichage en 17" + la resolution en 1920 apporte un plus indéniable pour des applications video par exemple...

A+

Il n'y a une option HR que sur le 15”.

Alors, merci déjà de vos réponses.
Mais étant un réel newbie sur Mac (que je ne possède pas encore mais cela ne saurait tarder !!)
qu'est ce que le HR ?

C'est celui du MBA 13" late 2010 ;)

Tout dépend de ce que tu compte en faire.

Je ne vais que surfer, un peu de bureautique, classement/sauvegarde/traitement (léger) de photos de famille, pas de jeux...
En fait j'ai testé un Imac pendant 15 jours de vacances chez un ami et j'ai été (moi qui avait une aversion envers le monde de la pomme...des à prioris bien idiot sur la chose !!!)
enthousiasmé par la facilité d'emploi (et plein d'autres choses...je suis sous le charme...) et en fait je me suis remémoré "tous" les soucis que l'on peut rencontrer sous WIndows !!

Pourtant je tourne sous Linux chez moi, mais mon portable est un vieux du boulot que je vais devoir rendre....Du coup il m'en faut un autre !

Par contre j'ai pas un budget pour acheter le 15" à 2200€.....Donc le 13" à 1100€ + une Time capsule de 1 Go...ça me semble un bon choix....pour débuter dasn votre "monde"....

Time Capsule a l'air intéressant mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment ça fonctionne ^^

J'aimerais bien des retours sur l'écran HR du MBP en 15" brillant si possible, est-il confortable (soleil, etc..) ?