Bon ! On est bientôt débarrassé de Facebook...

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Je viens de recevoir un message de Facebook : ces andouilles vont remplacer leur messagerie interne par Messenger (ils auraient constaté que les utilisateur répondaient "plus rapidement" paraît-il).
Bon, fini ! On prend les paris ? leur machin va se casser la gueule quelque chose d'historique, à mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour éviter les confusions, je pense qu'il faudrait bien préciser : "Facebook Messenger".

Cela dit, je ne pense pas que cela découragera grand-monde de rester scotché à son mur...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Espérer se débarrasser de FB avec ce genre de détail, c'est comme espérer de se débarrasser de Microsoft parce qu'il y aurait eu une énorme faille de sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
je l'ai depuis très longtemps, elle était gratuite au tout début. mais je dois avouer que je l'ai peu utilisée... :siffle:
 
Je croyais que ça concernait l'application Web. Faut dire pour ma défense que FesseBouc, je parcours toujours d'un derrière distrait.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

Mais j'avoue, oui, j'ai un compte FesseBouc.
 
Moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de le voir disparaître :rateau:
Parce qu'il est mauvais ? Pour qu'il soit remplacé par un autre ? J'avoue je ne vois pas, soit on adhère, soit on s'en désintéresse. Dans ce dernier cas, ça peut même, et surtout, se faire sans dénigrer ;)
 
Certes. On peut aussi y voir une sorte de Leviathan contemporain, donc le détester et le voir disparaître.

Personnellement, je m'efforce de me débarrasser des applications Facebook sur mes appareils (vu que je ne les utilise pas, j'aimerais pouvoir les mettre à la benne). J'ai viré Whatsapp, aussi... Et je trouve Zuckerberg un chouïa flippant (aussi inquiétant que les p'tits gars de Google :)) à vouloir tout contrôler partout tout le temps.

Mais pour le reste, je m'en contrefiche.
 
Dans la mesure où ça devient envahissant, ça devient inquiétant.
Et FaceBook a fait une série de sales coups dans le dos des ses utilisateurs pour ce qui est de la mise en ligne publique de données personnelles. Leur logique de partage est extrêmement (et volontairement, à mon avis) floue.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Sinon ou, j'aimerais bien que le web 2.0 se pète la gueule.
Non, que ça me ferait plaisir, mais je le pense nocif pour les petites cervelles déjà bien abîmées de mes contemporains.
 
je l'ai depuis très longtemps, elle était gratuite au tout début. mais je dois avouer que je l'ai peu utilisée... :siffle:
Travaillant en suisse, j'utilise cette application qui me sauve la vie !
ET oui ... envoyer des sms à mes amis Suisses les soir ça coûtait cher ! :)
 
Dans la mesure où ça devient envahissant, ça devient inquiétant.
Et FaceBook a fait une série de sales coups dans le dos des ses utilisateurs pour ce qui est de la mise en ligne publique de données personnelles. Leur logique de partage est extrêmement (et volontairement, à mon avis) floue.

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Sinon ou, j'aimerais bien que le web 2.0 se pète la gueule.
Non, que ça me ferait plaisir, mais je le pense nocif pour les petites cervelles déjà bien abîmées de mes contemporains.
Tandis que ta cervelle, elle, se porte, bien sûr, comme un charme ?

Je suis toujours étonné de cette manie de considérer les autres comme des malades mentaux (ou des décérébrés, pendant qu'on y est)... :confused:
 
l'enfer, c'est les autres.

c'est pas moi qui le dit et c'est çuikidikié.

on a eu myspace, MSN, ... c'est Facebook. Demain, ce sera peut-être au tour de Linkedin, quand on voit que de plus en plus, chaque action se retrouve sur la page d'accueil.. Même si ça concerne les contacts, on a pas forcément envi de dire à tout le monde tout et n'importe quoi.

(j'ai un contact en attente que je ne peux pas accepter, sinon: je me fous un contrat parterre avec ses concurrents!!!)
 
J'me dis que les plus malades du cerveau sont souvent psychiatres, en fait des médecins à la base ... mon père en était un, j'vous dis pas ... ne le prend pas mal @Le docteur :rose:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: collodion
si on vire Google Facebook Twitter et autres avec leurs manies et applis intrusives
il ne restera plus que Apple avec ses limitations et ses leçons de morale bien pensante...
autant revenir à la gomme ,crayon et feuille de papier et réapprendre les signaux de fumée ...:D
bref il serait souhaitable de s'éloigner du principe de précaution qui nous obsède et nous pourri la vie
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'me dis que les plus malades du cerveau sont souvent psychiatres, en fait des médecins à la base ... mon père en était un, j'vous dis pas ... ne le prend pas mal @Le docteur :rose:

M'en fous, j'suis pas médecin. Et je suis d'ailleurs très critique envers le cas étrange du médecin, seul docteur à se faire appeler couramment "docteur".
Je ne suis pas docteur non plus, j'aurais pu l'être si je n'avais pas été fauché quand j'ai commencé ma thèse.

Quant au Docteur, l'original, il est "docteur en tout".
 
M'en fous, j'suis pas médecin. Et je suis d'ailleurs très critique envers le cas étrange du médecin, seul docteur à se faire appeler couramment "docteur".
Je ne suis pas docteur non plus, j'aurais pu l'être si je n'avais pas été fauché quand j'ai commencé ma thèse.

Quant au Docteur, l'original, il est "docteur en tout".
Chez certains de nos voisins européens, on tient bien plus à ce titre de docteur que chez nous (aux USA aussi).

Ce qui est parfois trompeur quand on se sent patraque après une Schlachtplatte un peu chargée ou si on a abusé du vinho verde...
 
Chez certains de nos voisins européens, on tient bien plus à ce titre de docteur que chez nous (aux USA aussi).

Ce qui est parfois trompeur quand on se sent patraque après une Schlachtplatte un peu chargée ou si on a abusé du vinho verde...

j'ai pas mal bossé avec des allemands, j'ai toujours été étonné du nombre de docteur en réunion.
Docteur en ... (indiquez les mentions utiles à la réunion).