Bon ! On est bientôt débarrassé de Facebook...

si on vire Google Facebook Twitter et autres avec leurs manies et applis intrusives
il ne restera plus que Apple avec ses limitations et ses leçons de morale bien pensante...
autant revenir à la gomme ,crayon et feuille de papier et réapprendre les signaux de fumée ...:D
bref il serait souhaitable de s'éloigner du principe de précaution qui nous obsède et nous pourri la vie

La vie privée n'existe plus. Faut s'y faire ;)
Après, c'est à chacun d'allumer son 2e neurone et de ne pas poster n'importe quoi, n'importe où.
Twitter (surtout), FB, Pinterest, G+ peuvent être des outils vraiment sympas, tout dépend comment on les utilise.
Cette méfiance, ce principe de précaution comme tu le dis, surtout appliqué de façon trop orthodoxe c'est un peu trop parfois. À ce compte-là, plus de cartes de crédits, plus de téléphones portables, surtout pas d'internet sans connexion ultra-sécurisée...
 
et un jour on verra un truc genre " téléréalité web"
où seront éliminés peu à peu ceux qui OSENT avoir des moments de vie privée
( une bande de has been qui empêchent des boites de faire du fric , nonmého , votez pour éliminer ces perturbateurs )
:D
 
l'enfer, c'est les autres.

c'est pas moi qui le dit et c'est çuikidikié.

on a eu myspace, MSN, ... c'est Facebook. Demain, ce sera peut-être au tour de Linkedin, quand on voit que de plus en plus, chaque action se retrouve sur la page d'accueil.. Même si ça concerne les contacts, on a pas forcément envi de dire à tout le monde tout et n'importe quoi.

(j'ai un contact en attente que je ne peux pas accepter, sinon: je me fous un contrat parterre avec ses concurrents!!!)

Tout-à-fait d'accord avec toi pour Linkedin ... je trouve qu'avec le temps cela devient intrusif !:mad:
 
Je ne possède aucun des réseaux sociaux que vous citez et je m'en passe très bien. En avez vous vraiment besoin ? ;)

Vous vous plaignez de leur intrusion, mais c'est vous utilisateurs qui mettez en ligne votre vie privée.
 
Je ne possède aucun des réseaux sociaux que vous citez et je m'en passe très bien. En avez vous vraiment besoin ? ;)

Vous vous plaignez de leur intrusion, mais c'est vous utilisateurs qui mettez en ligne votre vie privée.

Personnellement, je n'utilise que Linkedin qui est un réseau professionnel dans lequel tu développes ton CV, tes expériences professionnelles, et tes éventuelles attentes.
C'est un outil prisé par les chasseurs de têtes ou les agences de recrutement qui n'hésitent pas à te contacter via ce même réseau.
Tu n'y déballes pas ta vie privée ... ce n'est pas le but.
Personnellement, et grâce à lui, j'ai retrouvé des collègues de boulot perdus de vue depuis plus de 20 ans et j'y ai décroché mon dernier contrat avant que je ne parte à la retraite.
Le seul problème, comme le dit bien Olivier, c'est que tes contacts professionnels sont au courant de chaque changement de ton profil (ajout de nouveaux contacts, nouveaux contrats, nouvelles recommandations etc... ...) et que l'ajout de tel ou tel contact peut éventuellement déplaire à certains de tes contacts existants ... Hé ouais ! ça arrive !:D
 
Personnellement, je n'utilise que Linkedin qui est un réseau professionnel dans lequel tu développes ton CV, tes expériences professionnelles, et tes éventuelles attentes.
C'est un outil prisé par les chasseurs de têtes ou les agences de recrutement qui n'hésitent pas à te contacter via ce même réseau.
Tu n'y déballes pas ta vie privée ... ce n'est pas le but.
Personnellement, et grâce à lui, j'ai retrouvé des collègues de boulot perdus de vue depuis plus de 20 ans et j'y ai décroché mon dernier contrat avant que je ne parte à la retraite.
Le seul problème, comme le dit bien Olivier, c'est que tes contacts professionnels sont au courant de chaque changement de ton profil (ajout de nouveaux contacts, nouveaux contrats, nouvelles recommandations etc... ...) et que l'ajout de tel ou tel contact peut éventuellement déplaire à certains de tes contacts existants ... Hé ouais ! ça arrive !:D

J'utilise Linkedin et Viadeo. C'est à usage professionnel et n'a rien à voir avec FB, Twitter et autres.
Je trouve des contacts pour mon boulot, on me contacte pour mon boulot...

exemple: avoir en direct un dirigeant de boite est excessivement compliqué aujourd'hui, au mieux c'est "donner moi votre tél", il vous rappellera (jamais), au pire c'est "envoyez un dossier au serviceXXX" (jamais lu et direct poubelle).
Via ces réseaux; je repère un contact et lui envoi un message. Généralement, soit la personne est la bonne et je peux m'adresser en direct soit ce n'est pas la bonne personne et il transmet ou plus généralement; il me donne le nom de la personne à contacter.

Indiquer sur ce genre de réseau qu'on a bouffé une pizza la veille est rédhibitoire. Participer à une discussion très ciblée peut vous aider à trouver de nouvelles pistes.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que les cabinets RH scrutent de plus en plus les réseaux sociaux:
dis moi qui tu connais, je te dirai qui tu es.
C'est con mais c'est devenu comme ça. Après tout dépend des boulots.