Bonjour à Communauté, questions diverses

Largo69

Membre enregistré
29 Octobre 2010
6
1
Bonjour la Communauté,

Après de longue année dans l'univers Windows, je me suis laissé tenter par un mac Book pro.
Mon utilisation est 99% professionnelle.

Voici les questions qui pour l'instant me tiraille l'esprit:

1. je n'arrive pas à configurer la connexion VPN avec un serveur Exchange. J'utilise avec un pc
"Check point SSL Network extender", là il y a la possibilité de télécharger un correctif pour MAC, mais c'est un fichier texte, mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser:rose: "SNX-install osx sh"

2.Quelle est la touche équivalente @ sur un clavier étendu Logitech?

3. Quelle est la séquence de touches pour désactiver l'écran du Mac et activer un écran auxiliaire, je travaille sur un 24", car j'utilise de grands fichiers Excel...

4. J'ai acheté office Mac 2008, avec la mise à jour 2011. Est-elle déjà disponible? Corrige-t-elle le problème des tableaux croisés sur Excel...? car pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir des fichiers excel créé dans l'univers windows, et je n'ai pas envie de passer dans un environnement virtuel windows car alors quelle est l'utilité d'avoir un mac... :hein:

Beaucoup de questions...désolé, merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour la Communauté,

Après de longue année dans l'univers Windows, je me suis laissé tenter par un mac Book pro.

1. je n'arrive pas à configurer la connexion VPN avec un serveur Exchange. J'utilise avec un pc
"Check point SSL Network extender", là il y a la possibilité de télécharger un correctif pour MAC, mais c'est un fichier texte, mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser:rose: "SNX-install osx sh"

3. Quelle est la séquence de touches pour désactiver l'écran du Mac et activer un écran auxiliaire, je travaille sur un 24", car j'utilise de grands fichiers Excel...

4. J'ai acheté office Mac 2008, avec la mise à jour 2011. Est-elle déjà disponible? Corrige-t-elle le problème des tableaux croisés sur Excel...? car pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir des fichiers excel créé dans l'univers windows, et je n'ai pas envie de passer dans un environnement virtuel windows car alors quelle est l'utilité d'avoir un mac... :hein:

personne pour m'aider...:siffle:?

Bonjour,

tout comme Vous je débute dans le monde mac.

je réponds à La question 4.
je Viens de l'acheter et je crois qu'on peut télécharger la mise à jour.
http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&ref_=pe_9561_21726471_pe_03&docId=1000430803

les 4 étapes sont décrites ...

je le fais demain et reviens vers vous.....

Pour le reste je travaille à travers une connexion bureau à distance ( w server 2008 ) MS a développé un rdp spécial pour mac ( MAC 2 ) qui fonctionne pas trop mal ( qq problème de clavier ).

espérant avoir aidé un peu...

amline

Bonjour la Communauté,

1. Aucune idée

2. ça doit être ALT+2 ou ALT GR+2

3. Il faut aller dans les préférences systèmes/moniteurs. Il y a déja quelques sujets ouverts qui traitent spécifiquement de la question.

4. MS Office 2011 est sortie. MS office 2008 (hors macro) et MS office 2011 sont parfaitement compatible avec MS office sur PC donc pas besoin d'environnement virtuel...

Ça a l'air d'être un fichier shell. Tu lances "Terminal" (Applications/Utilitaires).
Cet environnement est ce qu'on appelle le shell, c'est le coeur même du système Unix.
Il suffit ensuite d'aller dans le dossier où le fichier "SNX-install" a été copié.
Si le chemin est un peu complexe, il suffit que tu tapes "cd+espace". Ensuite depuis Finder, tu cliques sur le dossier où le fichier a été copié, et tu glisse dans terminal... puis tu fais "Enter".
Il ne reste plus que taper maintenant la commande, ou tu fais un coupé/coller dans le terminal.

merci vous trois,

Je suis en cours de téléchargement sur service pack 2 (2011).
Je vais tester et je reviens vers vous.

bonne soirée