Mon MBP 15'' est arrivé ce jour... quelques questions

C'est du FAT32 :rateau:

Laisser tomber FAT32... il y a mieux. Le gros problème du FAT32 est qu'on ne peut traiter des fichiers de plus de 4Go. HFS et NTFS gère très bien, mais l'inconvénient est que ni l'un ni l'autre existe de manière native chez l'autre et chez l'un. Essayer exFAT...

Un conseil quand même, formater le périphérique en exFat depuis Windows.

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Ca veut dire quoi "nativement" ?

Pis j'ai pas besoin de lire mon DD externe sur Windows, celui-là ne sera utilisé qu'avec le Mac. J'en ai d'autres pour le PC. Donc au final, je fais quoi avec ce disque dur pour l'utiliser sur mac facilement ?

Edit : autre piste intéressante :) : http://extensions.geckozone.org/IETab (j'ai pas testé par contre)

---> "O.S : exclusivement sur
os_win.png
!"

(Logique puisque cette extensionconsiste à ourvir un IE dans un onglet de FF -ça marche très bien sous Windows au demeurant-, donc impossible sous un système sans IE)

Sinon, il y a la possibilité avec émulation des API Windows (Crossover, etc., léger) ou la virtualisation (fonctionnement idéal, hormis les ressources/autonomie).

C'est quand même pas très professionnel ton site accessible que sous IE, c'est une boite de quoi? (z'ont pas de quoi se payer un dev web?)

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Ca veut dire quoi "nativement" ?

Pis j'ai pas besoin de lire mon DD externe sur Windows, celui-là ne sera utilisé qu'avec le Mac. J'en ai d'autres pour le PC. Donc au final, je fais quoi avec ce disque dur pour l'utiliser sur mac facilement ?

Tu le formattes avec un schéma GUID et en HFS+ journalisé. Tu auras ton DD externe 100% Mac.

PS: "ntaivement" = sans rien ajouter

Ok, super, merci !

J'ai une nouvelle question concernant la navigation à l'intérieur d'un dossier de photos en mode icônes. J'aimerais que quand j'agrandis les icônes en écartant les doigts, je ne doive pas naviguer de droite à gauche, juste de haut en bas pour que ce soit plus simple de faire défiler les photos. Est-ce que c'est possible que la fenêtre soit adaptée de manière à ce qu'un agrandissement aligne les icônes dans ce sens ? (suis pas sûre d'être claire mais sur Windows, un dossier photo ne se parcourt jamais en largeur en mode icônes).

Ah et encore une chose. Quand je suis sur FB (par exemple) et que j'écris un commentaire, comment je fais pour passer de la case de saisie au bouton "commenter" avec le clavier ? Car si je fais tab, ça passe au champ de texte suivant, ce qui n'était pas le cas sur pc, ça me sélectionnait le bouton et avec la touche retour ça validait le commentaire.

Et une dernière question, quand je navigue dans mes dossiers et que j'utilise le clavier pour trouver un dossier (en tapant la première lettre par exemple) et que le dossier concerné se met en subrillance, comment je fais pour l'ouvrir avec le clavier ? Sur Windows, la touche "retour" fait ça mais ici quand je presse la touche retour ça me propose de renommer le dossier en question...

Voilà, c'est tout pour l'instant !!

Merci d'avance, vous êtes vraiment super disponibles et rapides, ça fait plaisir.

Le bouton "agrandir" (+) est en fait "ajuster" sous Mac, c'est à dire que ta fenêtre va s'adapter à son contenu (pour tes icônes agrandies dans le Finder). Un tri (click-droit) te propose différent rangements qui vont aligner tes icônes.

Dans ton dossier, il faut que tu fasses clique droit -> option de présentation
Tu mets la réorganisation des icônes et le tour est joué, quand tu agrandiras les icones, tu n'auras pas à les parcourir en largeur. :up:

Yep, merci ça fonctionne !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Nouvelle question !

J'aimerais synchroniser Ical avec mon Iphone 3G, c'possible via bluetooth ou via chaipaquoi d'autre qu'un câble usb ?

Ouais mais MobileMe c'est payant alors cacaboudin quoi...

Les services Gogol c'est quoi ?

Et tjs concernant Ical, est-il possible de faire en sorte qu'il se lance automatiquement au démarrage ?

Autre question pour les raccourcis clavier. Quand je réduis une fenêtre, je fais cmd M, ça c'est ok. Mais comment je fais pour la "dé-réduire" ?

Dernière question, dans Mail, est-il possible de régler la durée avant laquelle un mail s'affiche comme lu ? Parce que là, le simple fait d'être sélectionné, le mail est affiché comme lu alors que je voudrais qu'il attende genre 5-10sec avant de l'afficher comme lu lorsque la ligne est sélectionnée.

Pis à part ça... franchement... Mac c'est la classe LOL !!! HAHAHAHAHAHA GNARK GNARK GNARK (*rire diabolique satisfait*)

Ah ouais mais avec le service Google, c'est le calendrier Gmail qu'on synchronise, pas iCal me semble-t-il, non ? Moi c'est iCal que j'aimerais synchroniser avec mon iPhone. Apparemment, pas possible sans payer, tant pis !

Et pour mes autres questions, une bonne âme (sauf pour les raccourcis clavier, c'est ok) ?

Si c'est possible dans iCal tu ajoutes un compte calDav, ton compte gmail.
Toute modifs sur iCal seront répercutées sur ton agenda google et inversement.
De plus ton iPhone se synchronisera de la même façon avec ton agenda google, donc avec iCal ;)