Bonjour et besoin de conseil

tidunk

Membre enregistré
26 Janvier 2011
8
1
52
Bonjour,
Permettez moi tout d'abbord de me présenter

Fab, 36 ans vivant pres de Fontainebleau dans le 77
J'utilise depuis presque 3 ans des Iphones et depuis 6 mois un Ipad

Pour l'annif de ma femme, je vousdrais lu acheter un Mac (Imac ou macbookpro) hors dileme :)

La 1ere solution pour moi est d'acheter un Imac 21.5 en config standart aux alentours de 1200€
ou la seconde, j'ai un amis commercant qui se sépare de son macbook pro 17" acheté il y a mantenant 2 ans je pense, vu que ce n'est pas un unibody
Config:

Intel core 2 duo a 2.50ghz
4096 en mémoire vive
250 gb dd

tres bon état général pour 650€ (ce que je trouve un bon prix)

Il faut savoir que je ne recherche pas un coté nomade et ma femme s'en sert a 95% pour le net et 5% en doc(word, excell,...)

Quel est votre avis?

Bien merci a vous

Fab

Bonjour,
Permettez moi tout d'abbord de me présenter

Fab, 36 ans vivant pres de Fontainebleau dans le 77
J'utilise depuis presque 3 ans des Iphones et depuis 6 mois un Ipad

Pour l'annif de ma femme, je vousdrais lu acheter un Mac (Imac ou macbookpro) hors dileme :)

La 1ere solution pour moi est d'acheter un Imac 21.5 en config standart aux alentours de 1200€
ou la seconde, j'ai un amis commercant qui se sépare de son macbook pro 17" acheté il y a mantenant 2 ans je pense, vu que ce n'est pas un unibody
Config:

Intel core 2 duo a 2.50ghz
4096 en mémoire vive
250 gb dd

tres bon état général pour 650€ (ce que je trouve un bon prix)

Il faut savoir que je ne recherche pas un coté nomade et ma femme s'en sert a 95% pour le net et 5% en doc(word, excell,...)

Quel est votre avis?

Bien merci a vous

Fab

Salut tidunk,

Le prix du MBP me semble plus que correct et il conviendrait largement aux usages cités. Cela étant dis, un iMac neuf n'aura pas la même saveur :D et sera bien plus pérenne dans le temps.
Pour résumé, si tu as le budget qui va bien...l'Imac me paraît plus indiqué.

Merci pour ton conseil
J'ai le budget pour l'imac mais maintenant c'est toujours pareil, est bien obligatoire de mettre 1200€ pour l'utilisation faite en sachant que ce sera le 1er mac pour ma femme
Je pense ne pas prendre beaucoup de risque en acheter le macbook pro et si jamais cela ne lui plait pas, le revendre et passer a l Imac?

Merci pour ton conseil
J'ai le budget pour l'imac mais maintenant c'est toujours pareil, est bien obligatoire de mettre 1200€ pour l'utilisation faite en sachant que ce sera le 1er mac pour ma femme
Je pense ne pas prendre beaucoup de risque en acheter le macbook pro et si jamais cela ne lui plait pas, le revendre et passer a l Imac?

1200 € c'est un prix, c'est certain !
Et toi tu vas pas l'utiliser ?
Après MBP ou iMac dans tout les cas il y aura OS X dessus et c'est le juge de paix... Si ta femme apprécie l'OS, la machine quelle qu'elle soit fera l'affaire.

Bonjour,
Je prendrais sans hésiter l'iMac, au tous les jours pour une utilisation fixe c'est incomparablement plus confortable.

Pour du surf internet et un tout petit peu de bureautique ?
Le MBP est déjà surdimentioné pour ça (sans compter qu'il peut s'utiliser sur les genoux dans le lit ou devant la télé, lui...) et deux fois moins cher que l'iMac.
Moi, je dirais MBP.

Moi, je dirais MBP.
+1 pour le MPB 17 pouces. Pour faire du surf et de la bureautique de temps à autre, vous n'avez pas à vous soucier de la pérennité de la machine sur le long terme. Pour les tâches décrites, ça fonctionnera encore nickel dans quelques années.

J'ai un MBP 15 pouces, je l'utilise la plupart du temps en fixe. Et ça fonctionne très très bien. J'ai acheté un écran externe en plus. Un écran, au pire, si vraiment vous vous rendez compte que c'est plus confortable, ça coûte 200 balles.

ça sert à rien de pousser à la dépense. Gardez votre argent ! :)

Le MBP est déjà surdimentioné pour ça (sans compter qu'il peut s'utiliser sur les genoux dans le lit ou devant la télé, lui...) et deux fois moins cher que l'iMac.
Moi, je dirais MBP.

Je plussoie.
Il suffira largement .
Il est portable.
(et c'est une excellente machine)

Avec l'argent économisé tu as largement de quoi offrir un disque dur externe à ton épouse pour les sauvegardes de TimeMachine car... il faut faire des sauvegardes ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour vos nombreux conseil
Dans un 1er temps je vais etre sage point de vue dépense et prend MBP, et c'est vrai aussi qu'elle utilise un netbook 10" pour le moment tout le temps dans le canapé, ce qui n'est pas possible avec l'imac

Merci pour vos nombreux conseil
Dans un 1er temps je vais etre sage point de vue dépense et prend MBP, et c'est vrai aussi qu'elle utilise un netbook 10" pour le moment tout le temps dans le canapé, ce qui n'est pas possible avec l'imac
... un disque dur externe, pour les sauvegardes.

;)

• J’aime
Réactions: twinworld
Moi, je dirais MBP.
Ils ont déjà un iPad.
Je préfère aller au lit avec une copine de cheval ^^
+1 pour le MPB 17 pouces. Pour faire du surf et de la bureautique de temps à autre, vous n'avez pas à vous soucier de la pérennité de la machine sur le long terme. Pour les tâches décrites, ça fonctionnera encore nickel dans quelques années.

J'ai un MBP 15 pouces, je l'utilise la plupart du temps en fixe. Et ça fonctionne très très bien. J'ai acheté un écran externe en plus. Un écran, au pire, si vraiment vous vous rendez compte que c'est plus confortable, ça coûte 200 balles.

ça sert à rien de pousser à la dépense. Gardez votre argent ! :)
Je ne pousse pas à la dépense, je donne mon avis.

Utilisant plusieurs Mac fixes et plusieurs portables dont un MBP, je trouve chiant et inapproprié l'utilisation d'un portable pour une utilisation fixe.
S'il faut ajouter l'écran il faut aussi ajouter un clavier et une souris et DD externe, on n'est plus qu'a +/- 250/300 € d'un iMac flambant neuf contre un MPB plus que vieillissant avec une CG 8600M GT. :rateau:

tidunk, si tu en as les moyens, n'hésite pas, prends un iMac ! Après chacun voit midi à sa porte. :)

on n'est plus qu'a +/- 250/300 € d'un iMac flambant neuf contre un MPB plus que vieillissant avec une CG 8600M GT. :rateau:
T'as lu l'usage prévu ? En quoi cette CG est-elle limitante ?
Sinon, tu veux le lui payer cet iMac dont il n'utilisera pas la puissance ?

Les conseilleurs sont rarement les payeurs...

Rien ne m'empeche qu'elle se fasse la main sur le MBP et le revendre quelques mois apres, voir 1 an +- au meme prix d'achat, vu qu'il me le laisse un un bon prix je pense

T'as lu l'usage prévu ? En quoi cette CG est-elle limitante ?
Sinon, tu veux le lui payer cet iMac dont il n'utilisera pas la puissance ?

Les conseilleurs sont rarement les payeurs...

:rateau: Mince, tes préférences Macgé ont dû foirer !
Tu avais juré que tu ne lirais plus mes interventions sur le forum. :siffle:
Comme je te l'avais dit , je ne rate pas une de tes déclarations, c'est toujours aussi """bon""". ^^

S'il faut ajouter l'écran il faut aussi ajouter un clavier et une souris et DD externe, on n'est plus qu'a +/- 250/300 € d'un iMac flambant neuf
MBP d'occasion = 650 €
+ clavier avec pavé numérique = + 49 €
+ souris filaire = + 49 €
+ écran externe = + 189 €
Total = 937 €

iMac = 1200 €

le disque dur externe, il ne faut pas le compter, car qu'il achète un iMac ou un MBP, il est dans tous les cas vivement conseillé d'acheter une unité de sauvegarde externe.

Maintenant, je n'habite pas en France, mais quand je regarde les commentaires sur les forums et à la TV de personnes vivant en France avec des salaires français, j'ai cru comprendre que 300 €, ça représente déjà pas mal d'argent relativement au budget d'un ménage moyen...

De mon côté, je prendrais le MBP parce que j'aime pouvoir avoir ma machine principale calé dans le canap'. Mais je suis un méga flemmard et il faut prendre en compte l'excellent écran de l'iMac 21". Un externe équivalent coute dans les 300€ seul (ce qui disqualifie quasiment le mini)... Aussi, je dirais que ça dépend de l'importance que tu accordes à l'écran et au facteur "je fais ce que je veux où je veux" :D

• J’aime
Réactions: TiteLine